Picasso 1900-1907. Les années parisiennes

Par : Marilyn McCully

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationRelié
  • Poids1.61 kg
  • Dimensions24,0 cm × 29,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-90-6153-998-8
  • EAN9789061539988
  • Date de parution09/03/2011
  • ÉditeurFonds Mercator

Résumé

En 1900, l'année de ses 19 ans, Pablo Picasso se rendait à Paris pour visiter l'Exposition universelle et faire ses premiers pas dans la capitale mondiale de l'art. Dès l'année suivante, cet artiste formé en Espagne dans des écoles d'art de province se voyait proposer une grande exposition à la prestigieuse galerie Vollard et était devenu un familier du quartier bohème de Montmartre et de ses plaisirs tapageurs. À peine quelques années plus tard, il disputait à Matisse la place de chef de file de l'avant-garde française et s'engageait résolument dans la voie révolutionnaire qu'il voulait suivre en tant qu'artiste universel. Cet ouvrage suit pas à pas la découverte par Picasso de l'art et de la vie dans la capitale française et analyse ses réactions face à l'oeuvre de différents' artistes, parmi lesquels Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Steinlen, Puvis de Chavannes, Rodin et Cézanne. II ne tarda pas à se forger un style personnel, en s'inspirant du processus même de l'acte de peindre et en abolissant les distinctions traditionnelles entre imitation et réalité. En visitant son atelier en 1907 pour y découvrir sa toute dernière production, Georges Braque s'exclama : " Avec tes tableaux, c'est comme si tu voulais nous faire manger de l'étoupe ou boire du pétrole ! ". En tant qu'artiste, Picasso avait pris la tête de la troupe en se faisant cracheur de feu.
En 1900, l'année de ses 19 ans, Pablo Picasso se rendait à Paris pour visiter l'Exposition universelle et faire ses premiers pas dans la capitale mondiale de l'art. Dès l'année suivante, cet artiste formé en Espagne dans des écoles d'art de province se voyait proposer une grande exposition à la prestigieuse galerie Vollard et était devenu un familier du quartier bohème de Montmartre et de ses plaisirs tapageurs. À peine quelques années plus tard, il disputait à Matisse la place de chef de file de l'avant-garde française et s'engageait résolument dans la voie révolutionnaire qu'il voulait suivre en tant qu'artiste universel. Cet ouvrage suit pas à pas la découverte par Picasso de l'art et de la vie dans la capitale française et analyse ses réactions face à l'oeuvre de différents' artistes, parmi lesquels Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Steinlen, Puvis de Chavannes, Rodin et Cézanne. II ne tarda pas à se forger un style personnel, en s'inspirant du processus même de l'acte de peindre et en abolissant les distinctions traditionnelles entre imitation et réalité. En visitant son atelier en 1907 pour y découvrir sa toute dernière production, Georges Braque s'exclama : " Avec tes tableaux, c'est comme si tu voulais nous faire manger de l'étoupe ou boire du pétrole ! ". En tant qu'artiste, Picasso avait pris la tête de la troupe en se faisant cracheur de feu.
Picasso
Emilie Bouvard, Marilyn McCully, Michael Raeburn, Noémie Fillon
Beau Livre
39,00 €