Physique Et Technologie Ce2. Cahier D'Activites

Par : Raymond Tavernier, Danielle Canal, Marie-Anne Pierrard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages63
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-04-028185-4
  • EAN9782040281854
  • Date de parution09/05/2007
  • CollectionCollection R. Tavernier
  • ÉditeurBordas

Résumé

Ce cahier propose un choix de sujets tous conformes au nouveau programme. Chacun des exercices permet une réflexion active des élèves et une construction progressive de leur savoir. L'utilisation du cahier ne se fait pas obligatoirement dans l'ordre. Le tableau de la dernière page, qui établit la correspondance entre les sujets proposés dans le cahier et les différents points du programme, facilite le choix de l'exercice. La variété et le nombre d'exercices proposés permettent à l'enseignant de sélectionner ceux qui feront l'objet d'une séquence de classe (découverte d'un phénomène par exemple) et ceux qui seront proposés pour une évaluation des connaissances. Selon l'organisation pédagogique adoptée dans la classe, certaines pages permettent l'organisation de moments de travail autonome des élèves (expériences à réaliser, maquettes à construire...).
Ce cahier propose un choix de sujets tous conformes au nouveau programme. Chacun des exercices permet une réflexion active des élèves et une construction progressive de leur savoir. L'utilisation du cahier ne se fait pas obligatoirement dans l'ordre. Le tableau de la dernière page, qui établit la correspondance entre les sujets proposés dans le cahier et les différents points du programme, facilite le choix de l'exercice. La variété et le nombre d'exercices proposés permettent à l'enseignant de sélectionner ceux qui feront l'objet d'une séquence de classe (découverte d'un phénomène par exemple) et ceux qui seront proposés pour une évaluation des connaissances. Selon l'organisation pédagogique adoptée dans la classe, certaines pages permettent l'organisation de moments de travail autonome des élèves (expériences à réaliser, maquettes à construire...).
Découverte du monde CP/CE1
Raymond Tavernier, Bernard Calmettes, Jeanne Lamarque, Christiane Lucotte, Magali Margotin-Passat
17,90 €