Cet ouvrage en couleurs est prolongé par une entité numérique : un webcompagnon. Le Webcompagnon est le complément interactif des ouvrages manuscrits. Il permet à l'élève d'approfondir les notions abordées par le professeur. Il est conçu aussi bien pour un travail des élèves en autonomie qu'en classe comme support de cours dans le respect strict de la nouvelle réforme des filières STL et STI2D. Composition de chaque chapitre : Une situation problème qui permet d'introduire les notions abordées dans le chapitre tout en suscitant l'intérêt de l'élève ; Un essentiel de cours l'essentiel des notions liées aux compétences exigibles prévues par le programme complétées et développées sur le Webcompagnon ; Une application à la vie courante pour questionner l'élève sur des thèmes en relation directe avec sa future vie professionnelle, sa vie quotidienne, sa vie de citoyen ; Une méthode pour permettre l'acquisition des notions spécifiques et clés du chapitre ; Des exercices de niveaux différents allant de l'application directe jusqu'aux exercices les plus complexes faisant appel à l'interdisciplinarité pour rendre les connaissances opérationnelles pour l'avenir.
On trouvera des Q.C.M. (disponible de façon interactive sur le Webcompagnon) des exercices résolus (dans le livre ou le Webcompagnon) et d'autres à corriger collectivement en classe ; Des travaux pratiques pour introduire ou compléter expérimentalement les notions abordées en cours.
Cet ouvrage en couleurs est prolongé par une entité numérique : un webcompagnon. Le Webcompagnon est le complément interactif des ouvrages manuscrits. Il permet à l'élève d'approfondir les notions abordées par le professeur. Il est conçu aussi bien pour un travail des élèves en autonomie qu'en classe comme support de cours dans le respect strict de la nouvelle réforme des filières STL et STI2D. Composition de chaque chapitre : Une situation problème qui permet d'introduire les notions abordées dans le chapitre tout en suscitant l'intérêt de l'élève ; Un essentiel de cours l'essentiel des notions liées aux compétences exigibles prévues par le programme complétées et développées sur le Webcompagnon ; Une application à la vie courante pour questionner l'élève sur des thèmes en relation directe avec sa future vie professionnelle, sa vie quotidienne, sa vie de citoyen ; Une méthode pour permettre l'acquisition des notions spécifiques et clés du chapitre ; Des exercices de niveaux différents allant de l'application directe jusqu'aux exercices les plus complexes faisant appel à l'interdisciplinarité pour rendre les connaissances opérationnelles pour l'avenir.
On trouvera des Q.C.M. (disponible de façon interactive sur le Webcompagnon) des exercices résolus (dans le livre ou le Webcompagnon) et d'autres à corriger collectivement en classe ; Des travaux pratiques pour introduire ou compléter expérimentalement les notions abordées en cours.