Philippe Echaroux. Des bancs de l'école au musée
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages197
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.31 kg
- Dimensions24,7 cm × 28,7 cm × 2,3 cm
- ISBN978-2-902302-96-3
- EAN9782902302963
- Date de parution22/10/2020
- ÉditeurIn Fine éditions d'art
- PréfacierCyrille Gouyette
- InterviewerGérard Lemarié
- PréfacierNathalie Simon
Résumé
""Je voulais proposer un art doux dans sa forme mais terriblement impactant"." Philippe Echaroux est un artiste urbain qui transperce les murs, les dématérialise. Délaissant les bombes aérosol, il use de la lumière pour projeter ses graffitis et ses portraits photographiques sur les architectures et plus encore dans la nature. Les arbres sont ainsi le nouveau support sur lequel il projette les messages et les portraits des habitants d'un territoire, nous invitant à réfléchir à la place de l'homme dans son environnement.
Ephémères, ses oeuvres sont régies parla temporalité du cycle journalier, ne se laissant voir que la nuit. Illicite sans être vandale, cet art urbain est toujours respectueux de la nature et partant, de l'homme qui en est une composante indissociable". Cyrille Gouyette Avec une préface de Nathalie Simon.
Ephémères, ses oeuvres sont régies parla temporalité du cycle journalier, ne se laissant voir que la nuit. Illicite sans être vandale, cet art urbain est toujours respectueux de la nature et partant, de l'homme qui en est une composante indissociable". Cyrille Gouyette Avec une préface de Nathalie Simon.
""Je voulais proposer un art doux dans sa forme mais terriblement impactant"." Philippe Echaroux est un artiste urbain qui transperce les murs, les dématérialise. Délaissant les bombes aérosol, il use de la lumière pour projeter ses graffitis et ses portraits photographiques sur les architectures et plus encore dans la nature. Les arbres sont ainsi le nouveau support sur lequel il projette les messages et les portraits des habitants d'un territoire, nous invitant à réfléchir à la place de l'homme dans son environnement.
Ephémères, ses oeuvres sont régies parla temporalité du cycle journalier, ne se laissant voir que la nuit. Illicite sans être vandale, cet art urbain est toujours respectueux de la nature et partant, de l'homme qui en est une composante indissociable". Cyrille Gouyette Avec une préface de Nathalie Simon.
Ephémères, ses oeuvres sont régies parla temporalité du cycle journalier, ne se laissant voir que la nuit. Illicite sans être vandale, cet art urbain est toujours respectueux de la nature et partant, de l'homme qui en est une composante indissociable". Cyrille Gouyette Avec une préface de Nathalie Simon.