Peugeot 204 et 304
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- Poids0.525 kg
- Dimensions52,5 cm × 52,5 cm × 0,0 cm
- ISBN979-10-283-0065-4
- EAN9791028300654
- Date de parution06/09/2017
- ÉditeurETAI
Résumé
Présentée en avril 1965, la Peugeot 204 marque les esprits avec sa grande calandre et sa conception à la pointe de la modernité qui tournent résolument le dos aux solutions éprouvées des 202, 203, 403 et 404 qui ont fait le succès de la marque. La 204, c'est la révolution à Sochaux, celle qui fait entrer Peugeot dans le cercle des grands constructeurs en élargissant considérablement sa diffusion. Forte d'une gamme pléthorique et des qualités traditionnelles des créations du Lion, se dotant de surcroît du plus petit Diesel automobile du monde, elle est plébiscitée par les Français à tel point qu'elle devient la voiture la plus vendue dans l'Hexagone en 1969, 1970 et 1971 ! La 304, déclinaison 7 CV de la 204 lancée en 1969, accentue encore les positions du constructeur en France et en Europe, avant de prendre la relève de son aînée.
Toutes versions confondues, ce sont finalement près de trois millions de 204 et de 304 qui ont été construites lorsque les chaînes s'arrêtent, en 1980. Avec cet ouvrage, l'auteur vous propose de retracer la très riche histoire de ces voitures emblématiques de deux décennies, des premiers prototypes à la fin de leur carrière en passant par chaque étape de leur existence en France et jusqu'au bout du monde, sans oublier ses étonnants succès en course et les projets avortés, avec plus de quatre cents photos et publicités d'époque.
Toutes versions confondues, ce sont finalement près de trois millions de 204 et de 304 qui ont été construites lorsque les chaînes s'arrêtent, en 1980. Avec cet ouvrage, l'auteur vous propose de retracer la très riche histoire de ces voitures emblématiques de deux décennies, des premiers prototypes à la fin de leur carrière en passant par chaque étape de leur existence en France et jusqu'au bout du monde, sans oublier ses étonnants succès en course et les projets avortés, avec plus de quatre cents photos et publicités d'époque.
Présentée en avril 1965, la Peugeot 204 marque les esprits avec sa grande calandre et sa conception à la pointe de la modernité qui tournent résolument le dos aux solutions éprouvées des 202, 203, 403 et 404 qui ont fait le succès de la marque. La 204, c'est la révolution à Sochaux, celle qui fait entrer Peugeot dans le cercle des grands constructeurs en élargissant considérablement sa diffusion. Forte d'une gamme pléthorique et des qualités traditionnelles des créations du Lion, se dotant de surcroît du plus petit Diesel automobile du monde, elle est plébiscitée par les Français à tel point qu'elle devient la voiture la plus vendue dans l'Hexagone en 1969, 1970 et 1971 ! La 304, déclinaison 7 CV de la 204 lancée en 1969, accentue encore les positions du constructeur en France et en Europe, avant de prendre la relève de son aînée.
Toutes versions confondues, ce sont finalement près de trois millions de 204 et de 304 qui ont été construites lorsque les chaînes s'arrêtent, en 1980. Avec cet ouvrage, l'auteur vous propose de retracer la très riche histoire de ces voitures emblématiques de deux décennies, des premiers prototypes à la fin de leur carrière en passant par chaque étape de leur existence en France et jusqu'au bout du monde, sans oublier ses étonnants succès en course et les projets avortés, avec plus de quatre cents photos et publicités d'époque.
Toutes versions confondues, ce sont finalement près de trois millions de 204 et de 304 qui ont été construites lorsque les chaînes s'arrêtent, en 1980. Avec cet ouvrage, l'auteur vous propose de retracer la très riche histoire de ces voitures emblématiques de deux décennies, des premiers prototypes à la fin de leur carrière en passant par chaque étape de leur existence en France et jusqu'au bout du monde, sans oublier ses étonnants succès en course et les projets avortés, avec plus de quatre cents photos et publicités d'époque.