Petits enfants, grands lecteurs

Par : Joëlle Turin, Nathalie Virnot
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • FormatJeunesse
  • Poids0.554 kg
  • Dimensions16,9 cm × 20,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-35289-559-6
  • EAN9782352895596
  • Date de parution17/11/2023
  • ÉditeurMeMo (Editions)
  • PréfacierSylviane Giampino

Résumé

Aujourd'hui tout le monde le sait : les très jeunes enfants aiment les livres et les histoires. Histoires vécues, histoires inventées, histoires lues, histoires entendues. Trop jeunes pour lire les albums tout seuls, ils aiment les écouter, les réécouter, lire les images, et en redemandent. A n'en pas douter, il se passe quelque chose d'important. Mais quoi donc ? Que nous montrent les enfants, que nous disent les jeunes lecteurs si naturellement, si spontanément, qui nous enchante et nous émerveille ? Pour mieux comprendre et donner à comprendre ce qui fait que ces livres sont riches d'échanges, d'expériences et d'émotions, quoi de mieux que de pouvoir offrir à tous, professionnels et adultes lecteurs, la somme de plusieurs décennies d'observations et d'analyses des interactions entre enfants, adultes et livres ? Joëlle Turin, chercheuse, et Nathalie Virnot, psychopédagogue, s'associent pour partager leurs expériences de médiatrices de la lecture auprès des très jeunes enfants.
Aujourd'hui tout le monde le sait : les très jeunes enfants aiment les livres et les histoires. Histoires vécues, histoires inventées, histoires lues, histoires entendues. Trop jeunes pour lire les albums tout seuls, ils aiment les écouter, les réécouter, lire les images, et en redemandent. A n'en pas douter, il se passe quelque chose d'important. Mais quoi donc ? Que nous montrent les enfants, que nous disent les jeunes lecteurs si naturellement, si spontanément, qui nous enchante et nous émerveille ? Pour mieux comprendre et donner à comprendre ce qui fait que ces livres sont riches d'échanges, d'expériences et d'émotions, quoi de mieux que de pouvoir offrir à tous, professionnels et adultes lecteurs, la somme de plusieurs décennies d'observations et d'analyses des interactions entre enfants, adultes et livres ? Joëlle Turin, chercheuse, et Nathalie Virnot, psychopédagogue, s'associent pour partager leurs expériences de médiatrices de la lecture auprès des très jeunes enfants.