Petit dico du foot. Coupe du monde Qatar 2022

Par : Christian Larger, Jean-Eudes Bolot
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages258
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions13,3 cm × 20,3 cm × 1,9 cm
  • ISBN978-2-85071-234-0
  • EAN9782850712340
  • Date de parution15/10/2022
  • ÉditeurCent mille milliards
  • IllustrateurFrancis Macard
  • PréfacierBernard Pivot

Résumé

L'univers du foot, nous le savons bien, possède ses mythologies, ses idoles, ses temples, ses rites, ses sociétés, ses populations, ses business, ses médias, etc. Pour autant, "son langage, sa verve, ses expressions, ses injures, ses drôleries... toute cette manne verbale" comme l'écrit Bernard Pivot dans sa préface, n'avaient jusqu'ici pas fait l'objet d'un recueil illustré. Le voici, enfin : environ 650 entrées et 180 illustrations nous donnent accès à un foot plein de pertinence et d'impertinence, aussi vif, séduisant, créatif et emporté que ses pratiquants, amoureux, admirateurs.
L'univers du foot, nous le savons bien, possède ses mythologies, ses idoles, ses temples, ses rites, ses sociétés, ses populations, ses business, ses médias, etc. Pour autant, "son langage, sa verve, ses expressions, ses injures, ses drôleries... toute cette manne verbale" comme l'écrit Bernard Pivot dans sa préface, n'avaient jusqu'ici pas fait l'objet d'un recueil illustré. Le voici, enfin : environ 650 entrées et 180 illustrations nous donnent accès à un foot plein de pertinence et d'impertinence, aussi vif, séduisant, créatif et emporté que ses pratiquants, amoureux, admirateurs.
Christian Larger est un expert reconnu des stratégies d'entreprise et de communication. Il a dirigé des agences de publicité (Saatchi & Saatchi, Groupe Altavia. . . ). Maître de conférences pendant plus de 30 ans à Sciences Po Paris, c'est tardivement qu'il s'est découvert un vif intérêt pour le foot.