Penser, Parler, Representer. Emergences Chez L'Enfant
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages216
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions13,6 cm × 20,9 cm × 1,6 cm
- ISBN2-225-82160-7
- EAN9782225821608
- Date de parution01/01/1998
- CollectionMédecine et psychothérapie
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
Cet ouvrage propose un exposé clair - évitant cependant toute schématisation abusive - d'un certain nombre de concepts de base relatifs au langage, ainsi que des éléments de systématisation plus récents ayant trait aux origines de la pensée et de l'activité de représentation. Le regroupement de ces diverses données, fruits de disciplines variées (psychiatrie, psychanalyse, linguistique, cognitivisme, orthophonie...) apparaît en effet nécessaire pour le clinicien souvent confronté à une grande dispersion des informations. Tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent au développement de l'enfant et notamment à ses premières étapes : psychiatriques, psychologues, psychanalystes, orthophonistes, éducateurs... sont concernés par la lecture de ce livre.
Cet ouvrage propose un exposé clair - évitant cependant toute schématisation abusive - d'un certain nombre de concepts de base relatifs au langage, ainsi que des éléments de systématisation plus récents ayant trait aux origines de la pensée et de l'activité de représentation. Le regroupement de ces diverses données, fruits de disciplines variées (psychiatrie, psychanalyse, linguistique, cognitivisme, orthophonie...) apparaît en effet nécessaire pour le clinicien souvent confronté à une grande dispersion des informations. Tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent au développement de l'enfant et notamment à ses premières étapes : psychiatriques, psychologues, psychanalystes, orthophonistes, éducateurs... sont concernés par la lecture de ce livre.