Penser et (d)écrire l'illustration. Le rapport à l'image dans la littérature des XVIIIe et XIXe siècles
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages445
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.65 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-84516-883-1
- EAN9782845168831
- Date de parution17/10/2019
- CollectionRévolutions et romantismes
- ÉditeurPU Blaise-Pascal
Résumé
Penser et (d)écrire l'illustration : le rapport à l'image dans la littérature des XVIIIe et XIXe siècles propose un nouveau regard sur l'histoire de l'illustration, issu de la perspective des écrivains. A la fois forme et idée, ornement du livre et supplément de la narration, l'illustration a toujours envahi le terrain de la littérature. L'émergence, pendant cette période, de nouvelles techniques d'illustration, de la lithographie à la photographie, a inspiré à la fois une certaine iconophobie et une grande créativité dans le domaine de la littérature.
Les textes de ce volume révèlent des attitudes fortement divergentes envers l'image de même qu'un échange de plus en plus innovant entre l'écrit et le visuel.
Les textes de ce volume révèlent des attitudes fortement divergentes envers l'image de même qu'un échange de plus en plus innovant entre l'écrit et le visuel.
Penser et (d)écrire l'illustration : le rapport à l'image dans la littérature des XVIIIe et XIXe siècles propose un nouveau regard sur l'histoire de l'illustration, issu de la perspective des écrivains. A la fois forme et idée, ornement du livre et supplément de la narration, l'illustration a toujours envahi le terrain de la littérature. L'émergence, pendant cette période, de nouvelles techniques d'illustration, de la lithographie à la photographie, a inspiré à la fois une certaine iconophobie et une grande créativité dans le domaine de la littérature.
Les textes de ce volume révèlent des attitudes fortement divergentes envers l'image de même qu'un échange de plus en plus innovant entre l'écrit et le visuel.
Les textes de ce volume révèlent des attitudes fortement divergentes envers l'image de même qu'un échange de plus en plus innovant entre l'écrit et le visuel.