Paysage médiatique au Tchad

Par : Marcelin Abdelkerim, Moussa Abdoulaye

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  • Nombre de pages100
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-3-8416-7763-1
  • EAN9783841677631
  • Date de parution30/10/2015
  • CollectionOMN.UNIV.EUROP.
  • ÉditeurUniv Européenne

Résumé

Au Tchad, le paysage médiatique a subi une dynamique considérable. A l'époque d'alors 90, les médias n'étaient que publics et faisaient la propagande des régimes doctatoriaux. Depuis l'ère démocratique, il y a une prolifération des médias privés dans la sphère communicationnelle et le contrôle de l'Etat sur le respect de la déontologie se fait de plus en plus. En dépit de quelque désagrément opposant Etat et médias privés, tout porte à croire que la main du Haut Conseil de la Communication reste pendue sur la tête des journalistes comme une épée de Damoclès.
Au Tchad, le paysage médiatique a subi une dynamique considérable. A l'époque d'alors 90, les médias n'étaient que publics et faisaient la propagande des régimes doctatoriaux. Depuis l'ère démocratique, il y a une prolifération des médias privés dans la sphère communicationnelle et le contrôle de l'Etat sur le respect de la déontologie se fait de plus en plus. En dépit de quelque désagrément opposant Etat et médias privés, tout porte à croire que la main du Haut Conseil de la Communication reste pendue sur la tête des journalistes comme une épée de Damoclès.