Paroles d'auditeurs - Occasion

Note moyenne 
Michel Meyer - Paroles d'auditeurs.
Fun Radio, Skyrock, et même NRJ, ces radios jeunes que les ados appellent et écoutent sous l'oreiller, seraient-elles devenues d'abominables lieux de... Lire la suite
4,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fun Radio, Skyrock, et même NRJ, ces radios jeunes que les ados appellent et écoutent sous l'oreiller, seraient-elles devenues d'abominables lieux de licence et de pornographie orale ? La libre antenne trash des " boîtes à musiques " de la FM serait-elle un espace de transgression démoniaque ? Nos transistors nous renverraient-ils, depuis la prise de parole massive des ados et des bobos sur les ondes, l'image sonore d'une société en perdition ? La rumeur court la ville. Elle terrifie parents, éducateurs, et désoriente les familles politiques et religieuses du pays. Une certitude cependant, l'influence de la radio n'a jamais été aussi forte et l'auditeur, jadis élément passif des programmes, en est devenu l'acteur central. Ce n'est plus nous qui écoutons la radio, mais la radio qui nous écoute. Des émissions d'information policées des grandes radios généralistes comme RTL, Europe 1 ou France Inter, aux délires trash des moulins à brouhaha, la libre parole règne en " maîtresse " des ondes. C'est vrai au sein des quartiers bourgeois, mais, d'une manière plus cruciale encore dans la nuit des banlieues, lorsque la radio, redevenue tribale, est l'ultime refuge des nouveaux " damnés de la terre ". Illustré par de nombreux témoignages, Paroles d'auditeurs est un livre enquête inédit, où la radio se révèle être un miroir surprenant de notre société, mais aussi une véritable tirelire pour les " fils de pub " et les requins du commerce de la provocation. Et si la radio a toujours été le média de proximité par excellence, l'irresponsabilité des maîtres du marketing des télévisions et des radios, reconvertis aujourd'hui dans le trash, n'a jamais été aussi totale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84545-074-5
  • EAN
    9782845450745
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Meyer

Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant d'Antenne 2, de France Inter et de L'Express en Allemagne et en Europe de l'Est, avant de devenir le directeur de l'information de Radio France et d'être l'un des fondateurs de France Info en 1987. Il dirige aujourd'hui le réseau France Bleu qui regroupe les quarante-trois stations locales de Radio France, dont la City Radio de Paris qu'il a lancée en septembre 2002. Germaniste, il a publié de nombreux essais, parmi lesquels L'Allemagne inachevée et Le Mal franco-allemand chez Denoël, et Le démon est-il allemand ? chez Grasset en 2000. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont Le Frère rouge chez Albin Michel et Le Réveil du poisson-chat chez Odile Jacob.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,06 €