Parler La Mort. Des Mots Pour La Vivre - Occasion

Note moyenne 
Leon Burdin - Parler La Mort. Des Mots Pour La Vivre.
"Voici un livre terrible et, à ma connaissance, sans précédent. Voici un livre écrit, non "sur" la mort, mais dans son ombre, tout près d'elle, à... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Voici un livre terrible et, à ma connaissance, sans précédent. Voici un livre écrit, non "sur" la mort, mais dans son ombre, tout près d'elle, à son contact le plus immédiat. Voici le livre le plus bouleversant que l'on puisse lire aujourd'hui sur ce destin qui nous est commun et qui est notre destin d'êtres-pour-la-mort. L'auteur est prêtre. Il faudrait dire passeur. Il est celui qui, dans un grand hôpital parisien, aide les mourants à passer, recueille leur dernier soupir ou leurs derniers mots, leur prodigue les dernières consolations, bref les accompagne dans le dernier voyage. Son métier ? Batelier des morts. Humble et sublime Charon. Personnage magnifique et modeste qui veille sur le secret des hommes, le préserve ou aide, au contraire, à ce qu'il se formule et les mène ainsi, nous dit-il, aux portes de "l'épiphanie intime". Je ne partage pas la foi de cet homme... Mais qu'importe. De l'homme qui a écrit ce livre, du passeur de cette moderne maison des morts, on ne peut que se sentir immensément proche et solidaire." Bernard-Henri Lévy

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-04114-X
  • EAN
    9782220041148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leon Burdin

Jésuite, le père Léon BURDIN est aumônier depuis quinze ans de l'Institut Gustave-Roussy à Villejuif, l'un des grands hôpitaux européens de lutte contre le cancer.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €