Avec ces photographies, Adrian Burns invite à découvrir, au-delà des apparences, un monde symbolique caché dans les mystères de la nature. Son oeil paréidélique nous dévoile la courbe organique d'une combe neigeuse, le morcellement géométrique de la glace et des flots, la physionomie d'un visage. En retravaillant ses tirages au graphite ou à l'acrylique, il souligne ces signes et ces symboles qui dessinent dans le chaos de la nature une structure sous-jacente.
Délaissant les sujets et les objets pour les couleurs, les textures et les formes, Adrian Burns fait de la contemplation du paysage un portail vers l'abstraction et l'expérience mystique des formes. In these photographs, Adrian Burns invites us beyond appearances to discover a symbolic world hidden in the mysteries of nature. His pareidolic eye reveals the organic curve of a snowy valley, the geometric fragmentation of ice and waves, or the physiognomy of a face.
By reworking his prints with graphite or acrylic, he emphasises the signs and symbols that mark out an underlying structure in the chaos of nature. Abandoning subjects and objects in favour of colours, textures and shapes, Adrian Burns transforms the contemplation of the landscape into a portal to abstraction and the mystical experience of forms.
Avec ces photographies, Adrian Burns invite à découvrir, au-delà des apparences, un monde symbolique caché dans les mystères de la nature. Son oeil paréidélique nous dévoile la courbe organique d'une combe neigeuse, le morcellement géométrique de la glace et des flots, la physionomie d'un visage. En retravaillant ses tirages au graphite ou à l'acrylique, il souligne ces signes et ces symboles qui dessinent dans le chaos de la nature une structure sous-jacente.
Délaissant les sujets et les objets pour les couleurs, les textures et les formes, Adrian Burns fait de la contemplation du paysage un portail vers l'abstraction et l'expérience mystique des formes. In these photographs, Adrian Burns invites us beyond appearances to discover a symbolic world hidden in the mysteries of nature. His pareidolic eye reveals the organic curve of a snowy valley, the geometric fragmentation of ice and waves, or the physiognomy of a face.
By reworking his prints with graphite or acrylic, he emphasises the signs and symbols that mark out an underlying structure in the chaos of nature. Abandoning subjects and objects in favour of colours, textures and shapes, Adrian Burns transforms the contemplation of the landscape into a portal to abstraction and the mystical experience of forms.