Osez le slow en entreprise !. Les clés du design et du marketing pour un modèle durable

Par : Heidi Vincent, Delphine Poirier, Keyne Dupont
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  • Nombre de pages217
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.375 kg
  • Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-10-081512-8
  • EAN9782100815128
  • Date de parution26/05/2021
  • ÉditeurDunod

Résumé

Lancé dans les années 1980 pour prendre le contre-pied de la fast-food, le mouvement slow s'étend aujourd'hui à tous les domaines. Pour les entreprises, cela signifie produire et croître mais de manière plus raisonnée et en donnant du sens à ses activités. Cela se traduit par la raison d'être de l'entreprise, mais aussi par une production plus responsable et un marketing plus raisonné. Ce livre propose des méthodes, savoir-être et bonnes pratiques pour intégrer le slow dans l'entreprise : conception des produits, définition et identité de marque, communication.
Il s'appuie sur des études de cas et témoignages d'experts pour proposer une démarche concrète et des outils utilisables immédiatement.
Lancé dans les années 1980 pour prendre le contre-pied de la fast-food, le mouvement slow s'étend aujourd'hui à tous les domaines. Pour les entreprises, cela signifie produire et croître mais de manière plus raisonnée et en donnant du sens à ses activités. Cela se traduit par la raison d'être de l'entreprise, mais aussi par une production plus responsable et un marketing plus raisonné. Ce livre propose des méthodes, savoir-être et bonnes pratiques pour intégrer le slow dans l'entreprise : conception des produits, définition et identité de marque, communication.
Il s'appuie sur des études de cas et témoignages d'experts pour proposer une démarche concrète et des outils utilisables immédiatement.
Consultante en marketing, elle s'appuie sur 15 ans d'expérience dédiée au marketing stratégique et opérationnel en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Elle accompagne les entreprises dans la définition de leur stratégie de marque.