Organisation Et Gestion De L'Education Nationale. Edition 1997
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- Nombre de pages383
- PrésentationBroché
- Poids0.555 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,1 cm × 2,2 cm
- ISBN2-7013-1188-8
- EAN9782701311883
- Date de parution11/06/1997
- Collectionguides pratiques education
- ÉditeurBerger-Levrault
Résumé
Les structures et missions du ministère de l'Education nationale ont considérablement évolué depuis le début des années 80, comme en témoigne la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989.
Très complète, cette nouvelle édition d'Organisation et gestion de l'Education nationale apporte un éclairage nouveau sur le système éducatif français, ses acteurs et son fonctionnement. Enrichi de nombreux développements et de références aux textes, articles et ouvrages parus, ce livre offre une vision globale de la communauté éducative et de son organisation :
- Quel est aujourd'hui le rôle de l'administration centrale, des inspections générales et des organismes consultatifs de l'éducation ?
- Quelles sont les attributions des établissements scolaires, des rectorats et des inspections académiques ?
- Quelles sont les compétences de chaque acteur en matière d'organisation de l'enseignement, de financement des dépenses d'éducation, de gestion des établissements scolaires et de leurs personnels ?
- Comment les établissements d'enseignement supérieur sont-ils organisés, financés et gérés ?
Un ouvrage de référence, clair et pratique, indispensable à tous les acteurs et partenaires de l'Education nationale ainsi qu'aux formateurs, qui permettra de gommer la dichotomie trop souvent établie entre administration et pédagogie.
Les structures et missions du ministère de l'Education nationale ont considérablement évolué depuis le début des années 80, comme en témoigne la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989.
Très complète, cette nouvelle édition d'Organisation et gestion de l'Education nationale apporte un éclairage nouveau sur le système éducatif français, ses acteurs et son fonctionnement. Enrichi de nombreux développements et de références aux textes, articles et ouvrages parus, ce livre offre une vision globale de la communauté éducative et de son organisation :
- Quel est aujourd'hui le rôle de l'administration centrale, des inspections générales et des organismes consultatifs de l'éducation ?
- Quelles sont les attributions des établissements scolaires, des rectorats et des inspections académiques ?
- Quelles sont les compétences de chaque acteur en matière d'organisation de l'enseignement, de financement des dépenses d'éducation, de gestion des établissements scolaires et de leurs personnels ?
- Comment les établissements d'enseignement supérieur sont-ils organisés, financés et gérés ?
Un ouvrage de référence, clair et pratique, indispensable à tous les acteurs et partenaires de l'Education nationale ainsi qu'aux formateurs, qui permettra de gommer la dichotomie trop souvent établie entre administration et pédagogie.