On commence par la fin. Suivi de Paradis perdu, l'expérience du théâtre incontrôlé

Par : Antoine Guillot

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages44
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.06 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN979-10-93001-05-0
  • EAN9791093001050
  • Date de parution01/09/2016
  • ÉditeurCarnet d'Art Editions

Résumé

L'une est danseuse, au soir de sa carrière, l'autre est metteur en scène, qui cherche à être ce qu'il doit. Dans la relation qui lie ces deux artistes, le temps apparait comme une donnée fondamentale marquant un espace à la fois de frictions et de complicité. Les thèmes du vieillissement du corps et des artifices de l'art explorent cette volonté de devenir soi. Deux générations qui dialoguent, deux univers artistiques qui s'enrichissent.
Paradis perdu, l'expérience du théâtre incontrôlé. Ce premier manifeste sur l'approche du jeu d'acteur et de l'écriture de plateau propose une définition du théâtre incontrôlé à la fois dans la pratique de la scène et dans le lien entre l'art du théâtre et la société contemporaine.
L'une est danseuse, au soir de sa carrière, l'autre est metteur en scène, qui cherche à être ce qu'il doit. Dans la relation qui lie ces deux artistes, le temps apparait comme une donnée fondamentale marquant un espace à la fois de frictions et de complicité. Les thèmes du vieillissement du corps et des artifices de l'art explorent cette volonté de devenir soi. Deux générations qui dialoguent, deux univers artistiques qui s'enrichissent.
Paradis perdu, l'expérience du théâtre incontrôlé. Ce premier manifeste sur l'approche du jeu d'acteur et de l'écriture de plateau propose une définition du théâtre incontrôlé à la fois dans la pratique de la scène et dans le lien entre l'art du théâtre et la société contemporaine.