Olympie.. Cycle de huit conférences organisé au musée du Louvre par le Service culturel du 18 janvier au 15 mars 1999
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages282
- PrésentationBroché
- Poids0.545 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN2-11-004780-1
- EAN9782110047809
- Date de parution26/06/2001
- CollectionConférences colloques Louvre
- ÉditeurLa Documentation Française
Résumé
Au pied du mont Kronion, dans le Péloponnèse occidental, un sanctuaire voué à Zeus fut fondé au début du Ier millénaire. A partir de 776 avant J.-C., les Jeux, qui ne constituaient qu'un des aspects du culte, assurèrent une grande réputation à Olympie. Mais la christianisation du pays entraîna le déclin du culte qui …
Au pied du mont Kronion, dans le Péloponnèse occidental, un sanctuaire voué à Zeus fut fondé au début du Ier millénaire. A partir de 776 avant J.-C., les Jeux, qui ne constituaient qu'un des aspects du culte, assurèrent une grande réputation à Olympie. Mais la christianisation du pays entraîna le déclin du culte qui s'éteignit au Ve siècle de notre ère ; le centre majeur du monde hellénique se transforma lentement en bourg moyen, vivant d'artisanat et d'agriculture. Le domaine que recouvrent les travaux suscités par l'archéologie d'Olympie est immense. Les communications réunies dans ce volume n'en présentent évidemment qu'une partie, mais leur intérêt réside autant dans les nouveautés qu'elles apportent que dans les bilans qu'elles présentent à partir des acquis accumulés par des générations d'archéologues. L'histoire et l'archéologie de ce site, loin d'être épuisées, ne cessent d'enrichir nos connaissances.