Oh couleurs !. Le design au prisme de la couleur
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages348
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.725 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 2,6 cm
- ISBN978-2-35527-213-4
- EAN9782355272134
- Date de parution19/08/2017
- ÉditeurConfluences (éditions)
Résumé
Publié à l'occasion d'une exposition du même nom au Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, cet ouvrage interroge la place de la couleur dans le design, centrale dans notre perception des objets, la manière dont nous interagissons avec eux et l'attrait qu'ils exercent sur nous. Dans une approche ludique et savante, les sujets sont volontairement éclectiques, de la couleur " bordeaux " à celle des drapeaux, du jaune comme identité chromatique du Midi à la teinture des boros japonais, de Paule Marrot qui "coloria" les voitures de la Régie Renault aux boites Tupperware, de la polychromie de la Cité Frugès de Le Corbusier à celle des papiers peints et des cosmétiques...
S'y ajoutent des réflexions d'artistes et de designers sur la place de la couleur dans leur travail, ainsi qu'une large iconographie provenant de l'exposition de Bordeaux.
S'y ajoutent des réflexions d'artistes et de designers sur la place de la couleur dans leur travail, ainsi qu'une large iconographie provenant de l'exposition de Bordeaux.
Publié à l'occasion d'une exposition du même nom au Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, cet ouvrage interroge la place de la couleur dans le design, centrale dans notre perception des objets, la manière dont nous interagissons avec eux et l'attrait qu'ils exercent sur nous. Dans une approche ludique et savante, les sujets sont volontairement éclectiques, de la couleur " bordeaux " à celle des drapeaux, du jaune comme identité chromatique du Midi à la teinture des boros japonais, de Paule Marrot qui "coloria" les voitures de la Régie Renault aux boites Tupperware, de la polychromie de la Cité Frugès de Le Corbusier à celle des papiers peints et des cosmétiques...
S'y ajoutent des réflexions d'artistes et de designers sur la place de la couleur dans leur travail, ainsi qu'une large iconographie provenant de l'exposition de Bordeaux.
S'y ajoutent des réflexions d'artistes et de designers sur la place de la couleur dans leur travail, ainsi qu'une large iconographie provenant de l'exposition de Bordeaux.