Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu'Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d'Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 19 décembre
En librairie
Résumé
Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu'Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d'Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour. Mais le voyage n'est pas fini. Ainsi en ont décidé les dieux... Alors qu'Ulysse erre toujours sur les mers du monde, son fils Télémaque part à sa recherche. Pénélope est désormais seule face à ses nombreux prétendants. Tous les trois devront déjouer les plans machiavéliques de leurs ennemis, humains comme divins.
Il y a longtemps, bien trop longtemps maintenant, qu'Ulysse a quitté le rivage de son cher royaume d'Ithaque pour partir à la guerre. Pénélope et Télémaque espèrent chaque jour son retour. Mais le voyage n'est pas fini. Ainsi en ont décidé les Dieux... Alors qu'Ulysse erre toujours sur les mers du monde, son fils Télémaque part à sa recherche. Pénélope est désormais seule face à ses nombreux prétendants. Tous les trois devront déjouer les plans machiavéliques de leurs ennemis, humains comme divins.
À propos de l'auteur
Biographie de Michel Honaker
Né en 1958 à Mont-de-Marsan, Michel Honaker est visité dès l'âge de huit ans par le démon de l'écriture. Ecrivain d'intuition, musicien des mots comme il préfère se définir, il s'intéresse très tôt à des genres aussi différents que le policier, le fantastique et la science-fiction. Il publie son premier roman à vingt-deux ans et enchaînera alors près d'une soixantaine d'ouvrages marquant son goût pour l'occulte, le mystère, l'aventure, et bien entendu la musique classique, qui constitue son jardin secret. Chez Flammarion, il est notamment l'auteur des séries Terre Noire et Chasseur noir dans lesquelles on retrouve tous les éléments de son univers passionnant. Benjamin Carré est né en 1973 dans la région parisienne. Il est dessinateur et coloriste de bandes-dessinées. Il est également concept-designer dans des sociétés de jeux vidéo. Il travaille pour de nombreuses maisons d'édition.