Nulle part où se cacher

Prix des assises du journalisme - Journalisme
Note moyenne 
Le 31 mai 2013, Glenn Greenwald s'envole vers Hong Kong pour rencontrer Edward Snowden, l'ex-agent de la NSA qui a décidé de révéler comment le gouvernement... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 25 juillet
En librairie

Résumé

Le 31 mai 2013, Glenn Greenwald s'envole vers Hong Kong pour rencontrer Edward Snowden, l'ex-agent de la NSA qui a décidé de révéler comment le gouvernement américain et ses alliés espionnent les communications et les réseaux Internet du monde entier. Snowden n'a que vingt-neuf ans, mais il est prêt à risquer la perpétuité pour défendre le droit fondamental de chacun à disposer de sa vie privée. Sa détermination et son sang-froid forcent l'admiration de Greenwald, qui va décider de se battre pour faire connaître la vérité, malgré les menaces et les obstacles.
En juin 2013, la première bombe est lancée : un article sur la collecte, par la NSA, des données téléphoniques de millions de clients de l'opérateur Verizon paraît dans le Guardian. Suivront des dizaines d'autres révélations, tout aussi explosives. Dans Nulle part où se cacher, Glenn Greenwald revient sur chaque étape de cette incroyable affaire et la complète par des pièces inédites : de la publication de preuves accablantes pour la NSA en passant par les techniques du renseignement américain jusqu'à la responsabilité des plus grandes entreprises du net dans ce scandale responsable d'un séisme diplomatique planétaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-4615-4
  • EAN
    9782709646154
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.514 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Glenn Greenwald

Glenn Greenwald, né en 1967 à New York, est l'un des journalistes politiques les plus percutants de sa génération. II vit aujourd'hui au Brésil et vient de lancer avec Pierre Omidyar, le fondateur d'eBay, un nouveau type de média. Le Guardian US est le co-lauréat du prix Pulitzer 2014 pour avoir publié les révélations sur l'affaire Snowden rassemblées par Glenn Greenwald et ses collaborateurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €