Nouvelles Volume 3 : La poupée à tout faire

Note moyenne 
Richard Matheson - Nouvelles Volume 3 : La poupée à tout faire.
Une " poupée à tout faire " qui va résoudre de façon imprévue les problèmes de parents harassés, une terrifiante crise d'amnésie, une enquête... Lire la suite
13,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une " poupée à tout faire " qui va résoudre de façon imprévue les problèmes de parents harassés, une terrifiante crise d'amnésie, une enquête sur l'origine des histoires drôles qui va se transformer en une drôle d'histoire... Ce deuxième des cinq volumes composant l'intégrale des nouvelles de Matheson - présentées dans l'ordre de leur composition et dans des traductions nouvelles ou soigneusement revues - correspond aux années 1954-1956, celles où l'auteur élargit encore sa palette : au fantastique, à la science-fiction, au suspense, s'ajoutent ici des incursions dans le western et l'humour le plus débridé, façon Fredric Brown ou Robert Sheckley. Mais c'est toujours dans l'art de donner corps à nos pires cauchemars que se fond la variété d'une inspiration faisant feu de tout bois. En témoignent quelques chefs-d'œuvre de noirceur comme " Le zoo ", " L'examen " ou " Danse macabre ". Harlan Ellison, autre grand spécialiste du récit court, salue ici un géant qu'il " aime, respecte... et maudit ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-067741-1
  • EAN
    9782080677419
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Matheson

Richard Matheson mène depuis 1950 une carrière jalonnée d'œuvres mémorables dans le domaine du roman (Je suis une légende, L'homme qui rétrécit, La Maison des damnés, devenus des classiques et autant de films) et de la nouvelle (" Né de l'homme et de la femme " s'impose d'emblée comme un chef-d'œuvre). Scénariste pour La Quatrième Dimension, la mythique série télévisée, il a adapté les plus célèbres contes d'Edgar Poe pour le cinéaste Roger Corman et signé le scénario de Duel, le premier grand succès de Steven Spielberg.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés