Nous, amants au bonheur ne croyant... - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre fut écrit au jour le jour. Il a duré le temps de l'amour qu'il dit, qui est le temps où cet amour valait d'être dit. Il a commencé comme... Lire la suite
16,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre fut écrit au jour le jour. Il a duré le temps de l'amour qu'il dit, qui est le temps où cet amour valait d'être dit. Il a commencé comme lui, dans l'émerveillement, il a fini comme lui dans le désabusement. Entre les deux, une vieille histoire : celle du bonheur sans cesse invoqué, sans cesse atermoyé, et en filigrane sa décomposition, mot à mot, puis de geste en geste. Ç'aurait pu être un journal de bord, au bord d'une Absence annoncée. Mais en amour - passion oblige - me quittent mon regard " clinique ", mes envies de lucidité. En somme, j'ai de la tendresse pour mes égarements, et j'en ai pour les " égarantes ". Après tout, c'est déjà bien assez que dans mes écritures qui parlent de la société en général au lieu de parler de la Femme en particulier, je ne puisse m'empêcher d'être impitoyable plus souvent qu'indulgent. Nous, amants au bonheur ne croyant... n'est donc pas un livre qui désespère de l'amour. C'en est un qui, pour désespérer de l'amour heureux, n'en sait peut-être pas moins, même confusément, pourquoi sa vraie grandeur, à l'amour, secrète, inexplicable, c'est de ne l'être pas, heureux, mais surtout de ne point vouloir à tout prix l'être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25759-2
  • EAN
    9782207257593
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Marcel Moreau est révélé en 1963 par Quintes et construit depuis une oeuvre majeure célébrant la Femme et le Verbe. Nous, amants au bonheur de croyant... pose avec une lucidité excitante la question du bonheur en amour.

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Moreau

Né en Belgique, Marcel Moreau est révélé en 1963 par Quintes et construit depuis une œuvre majeure célébrant la Femme et le Verbe. A travers Nous amants au bonheur ne croyant..., il pose avec une lucidité excitante la question du bonheur en amour.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés