Niveaux C1/C2 pour le français (Utilisateur expérimenté) Niveau autonome/maîtrise. Eléments pour un référentiel
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- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- Poids0.355 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-278-08667-2
- EAN9782278086672
- Date de parution31/08/2016
- ÉditeurDidier (Editions)
- PréfacierJean-Claude Beacco
Résumé
Les éléments pour un référentiel des Niveaux C1 et C2 pour le français, utilisateur expérimenté, proposent une méthodologie d'étude pour décrire les compétences langagières d'un apprenant de français langue étrangères ou seconde à ces niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe. Ils s'inscrivent dans la dynamique du projet de Description des Niveaux de Référence du Cadre conduit depuis 2003 par le Conseil de l'Europe, et font suite aux travaux déjà réalisés pour la langue française sur les quatre premiers niveaux d'une échelle qui en compte six (A1, A2, B1 et B2).
Les niveaux C1 et C2 sont les deux derniers niveaux de cette échelle dont le présent ouvrage décrit les éléments constitutifs en termes linguistiques (notions générales et spécifiques, syntaxe et morphosyntaxe, orthographe) et pragmatiques (fonctions et genres discursifs), mais aussi inter/trans culturelles. A la différence des ouvrages précédents, et pour tenir compte des spécificités de niveaux avancés dont les inventaires peuvent être par nature infinis, cet ouvrage a été conçu comme un outil didactique permettant à ses usagers de trouver les réponses qu'ils peuvent se poser qu'ils soient enseignants, concepteurs de matériaux d'enseignement et/ou responsables d'examens et certifications, responsables éducatifs, décideurs politiques, enseignants chercheurs ou étudiants.
Un classement sémantique de 7500 locutions figées françaises complète cet ouvrage bientôt consultable en ligne.
Les niveaux C1 et C2 sont les deux derniers niveaux de cette échelle dont le présent ouvrage décrit les éléments constitutifs en termes linguistiques (notions générales et spécifiques, syntaxe et morphosyntaxe, orthographe) et pragmatiques (fonctions et genres discursifs), mais aussi inter/trans culturelles. A la différence des ouvrages précédents, et pour tenir compte des spécificités de niveaux avancés dont les inventaires peuvent être par nature infinis, cet ouvrage a été conçu comme un outil didactique permettant à ses usagers de trouver les réponses qu'ils peuvent se poser qu'ils soient enseignants, concepteurs de matériaux d'enseignement et/ou responsables d'examens et certifications, responsables éducatifs, décideurs politiques, enseignants chercheurs ou étudiants.
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Les éléments pour un référentiel des Niveaux C1 et C2 pour le français, utilisateur expérimenté, proposent une méthodologie d'étude pour décrire les compétences langagières d'un apprenant de français langue étrangères ou seconde à ces niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe. Ils s'inscrivent dans la dynamique du projet de Description des Niveaux de Référence du Cadre conduit depuis 2003 par le Conseil de l'Europe, et font suite aux travaux déjà réalisés pour la langue française sur les quatre premiers niveaux d'une échelle qui en compte six (A1, A2, B1 et B2).
Les niveaux C1 et C2 sont les deux derniers niveaux de cette échelle dont le présent ouvrage décrit les éléments constitutifs en termes linguistiques (notions générales et spécifiques, syntaxe et morphosyntaxe, orthographe) et pragmatiques (fonctions et genres discursifs), mais aussi inter/trans culturelles. A la différence des ouvrages précédents, et pour tenir compte des spécificités de niveaux avancés dont les inventaires peuvent être par nature infinis, cet ouvrage a été conçu comme un outil didactique permettant à ses usagers de trouver les réponses qu'ils peuvent se poser qu'ils soient enseignants, concepteurs de matériaux d'enseignement et/ou responsables d'examens et certifications, responsables éducatifs, décideurs politiques, enseignants chercheurs ou étudiants.
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Les niveaux C1 et C2 sont les deux derniers niveaux de cette échelle dont le présent ouvrage décrit les éléments constitutifs en termes linguistiques (notions générales et spécifiques, syntaxe et morphosyntaxe, orthographe) et pragmatiques (fonctions et genres discursifs), mais aussi inter/trans culturelles. A la différence des ouvrages précédents, et pour tenir compte des spécificités de niveaux avancés dont les inventaires peuvent être par nature infinis, cet ouvrage a été conçu comme un outil didactique permettant à ses usagers de trouver les réponses qu'ils peuvent se poser qu'ils soient enseignants, concepteurs de matériaux d'enseignement et/ou responsables d'examens et certifications, responsables éducatifs, décideurs politiques, enseignants chercheurs ou étudiants.
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