Netflix & Cie. Les coulisses d'une (r)évolution

Par : Capucine Cousin
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages165
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-200-62301-2
  • EAN9782200623012
  • Date de parution12/09/2018
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s'est imposé comme un géant de l'audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l'accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions "maison" au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D'Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d'autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d'ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur.
Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision et les grands studios peuvent-ils réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l'ascension éclair et décrypte les stratégies d'une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d'une (r)évolution qui n'a rien de fictive dans l'univers fascinant du cinéma et de la télévision.
Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s'est imposé comme un géant de l'audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l'accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions "maison" au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D'Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d'autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d'ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur.
Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision et les grands studios peuvent-ils réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l'ascension éclair et décrypte les stratégies d'une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d'une (r)évolution qui n'a rien de fictive dans l'univers fascinant du cinéma et de la télévision.