Nature à lire CM2

Par : SEDRAP

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages216
  • PrésentationBroché
  • Poids0.725 kg
  • Dimensions18,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-84117-536-7
  • EAN9782841175369
  • Date de parution01/03/2004
  • CollectionLittérature à travers France
  • ÉditeurSEDRAP (Editions)

Résumé

Nous proposons aux élèves et aux enseignants une promenade littéraire à travers la France. L'intention des auteurs est d'aider l'enfant à comprendre et apprécier la culture des autres, et pour certains la culture de leurs origines. C'est ainsi que nous avons choisi de visiter chacune des régions françaises à travers sa culture littéraire : des débuts de romans classiques et contemporains, des contes et des récits traditionnels, des poèmes, des interviews... " Nature à lire " regroupe les trois dimensions qui constituent le contenu du programme de littérature au cycle 3 : lire des textes appartenant à la littérature de jeunesse, écrire des textes correspondant aux genres littéraires rencontrés lors des lectures, dire des textes lus ou mémorisés, mais aussi débattre sur la production orale ou la compréhension des textes, mettre en jeu sa voix et son corps. Un protocole d'utilisation clairement établi : les bandeaux verticaux offrent des aides permanentes à l'élève, et le bandeau horizontal placé en bas de chaque page regroupe les activités permettant de mieux lire (c'est-à-dire comprendre), de mieux écrire et de mieux parler. Les textes ont été choisis avec soin pour leur intérêt littéraire et leur niveau de difficulté. Tout a été mis en œuvre pour encourager l'enfant à retrouver l'intégralité de l'œuvre (références bibliographiques, critiques littéraires...).
Nous proposons aux élèves et aux enseignants une promenade littéraire à travers la France. L'intention des auteurs est d'aider l'enfant à comprendre et apprécier la culture des autres, et pour certains la culture de leurs origines. C'est ainsi que nous avons choisi de visiter chacune des régions françaises à travers sa culture littéraire : des débuts de romans classiques et contemporains, des contes et des récits traditionnels, des poèmes, des interviews... " Nature à lire " regroupe les trois dimensions qui constituent le contenu du programme de littérature au cycle 3 : lire des textes appartenant à la littérature de jeunesse, écrire des textes correspondant aux genres littéraires rencontrés lors des lectures, dire des textes lus ou mémorisés, mais aussi débattre sur la production orale ou la compréhension des textes, mettre en jeu sa voix et son corps. Un protocole d'utilisation clairement établi : les bandeaux verticaux offrent des aides permanentes à l'élève, et le bandeau horizontal placé en bas de chaque page regroupe les activités permettant de mieux lire (c'est-à-dire comprendre), de mieux écrire et de mieux parler. Les textes ont été choisis avec soin pour leur intérêt littéraire et leur niveau de difficulté. Tout a été mis en œuvre pour encourager l'enfant à retrouver l'intégralité de l'œuvre (références bibliographiques, critiques littéraires...).