Napoléon - Dictionnaire historique - Grand Format

Note moyenne 
Auteur d'une quarantaine d'ouvrages consacrés au Consulat et à l'Empire, Thierry Lentz n'avait pourtant jamais publié de biographie de Napoléon. Ce... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 octobre
En librairie

Résumé

Auteur d'une quarantaine d'ouvrages consacrés au Consulat et à l'Empire, Thierry Lentz n'avait pourtant jamais publié de biographie de Napoléon. Ce Dictionnaire historique en fait désormais office : une façon ambitieuse, exhaustive et originale de traiter le "grand homme", par un de ses meilleurs spécialistes. En 300 notices choisies librement mais sans négliger aucune facette de l'exercice biographique, l'auteur fait le point sur les connaissances et les recherches les plus récentes sur Napoléon, son oeuvre, les événements de sa vie, ses réussites et ses échecs, la trace qu'il a laissée dans la France contemporaine.
De sa naissance à sa mort, et même jusqu'au retour des Cendres de 1840 et à l'envol de la légende, tous les sujets sont abordés avec le talent et la clarté qui caractérisent l'auteur : formation, carrière, campagnes militaires, gouvernement, grands événements, conquêtes, batailles, amours, mais 'aussi conceptions politiques, sociales, diplomatiques. Ce grand dictionnaire, véritable encyclopédie de tout ce que l'on doit savoir sur Napoléon, séduira aussi bien les spécialistes que les amateurs qui découvriront une histoire renouvelée de la vie et de l'oeuvre de l'empereur des Français.
Un ouvrage de référence qui fera date.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07916-1
  • EAN
    9782262079161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    997 pages
  • Poids
    1.128 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Lentz

Directeur de la fondation Napoléon et enseignant à l'Institut catholique d'études supérieures, Thierry Lentz s'est imposé en quarante ans de carrière comme un des maîtres de l'histoire napoléonienne. Il a notamment publié chez Perrin plusieurs ouvrages référents, comme Le Congrès de Vienne (2014), Waterloo. 1815 (2015), une biographie de Joseph Bonaparte (2016) et, plus récemment, Bonaparte n'est plus.
Le monde apprend la mort de Napoléon (mai-septembre 1821). Récompensé par de nombreux prix, Thierry Lentz a été distingué pour l'ensemble de son oeuvre par l'Académie des Sciences morales et politiques en 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,00 €