Note moyenne 
Jean-Michel Dequeker-Fergon et Jame's Prunier - Napoléon.
Partager l'extraordinaire destin de Napoléon Bonaparte : la fulgurante ascension, la toute-puissance, les victoires éclatantes et les défaites tout... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 12 décembre
En librairie

Résumé

Partager l'extraordinaire destin de Napoléon Bonaparte : la fulgurante ascension, la toute-puissance, les victoires éclatantes et les défaites tout aussi spectaculaires. Apprendre l'histoire du premier Empire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063051-6
  • EAN
    9782070630516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.186 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"La victoire d'Aboukir effaçait d'un seul coup tous nos revers et Kléber embrassa Bonaparte en s'exclamant : "Général, vous êtes grand comme le monde, et il n'est pas assez grand pour vous ! "" Le récit de l'aventure napoléonienne à travers le dialogue de deux témoins privilégiés, un Français et un Anglais. L'extraordinaire destin de Napoléon Bonaparte continue de fasciner les hommes. Tout y est : la fulgurante ascension, la toute-puissance et les victoires éclatantes, les revers tout aussi spectaculaires.
Napoléon disait que sa vie est un roman, il se trompait. Elle tient bien plus de l'épopée. Le lecteur découvrira dans les pages documentaires la France du Directoire et du premier Empire, les réformes fondamentales qu'elle connut lors du règne de Napoléon, les champs de bataille et la Grande Armée... En partenariat avec le Louvre. L'extraordinaire destin de Napoléon Bonaparte : la fulgurante ascension, la toute-puissance, les victoires éclatantes et les défaites tout aussi spectaculaires...
Pour apprendre l'histoire du premier Empire. A partir de 10 ans.

À propos des auteurs

Jean-Michel Dequeker-Fergon, agrégé d'histoire, enseigne en classe préparatoire. Il a publié plusieurs romans historiques, chez Gallimard Jeunesse notamment. Jame's Prunier est né en 1959 à Oran, en Algérie. Au fil des mutations de son père aviateur, il passe son enfance sur les bords du lac de Constance, en Allemagne, puis dans les Landes, face à l'Atlantique. Enfin il gagne la Provence. La découverte, quelques années plus tard, de la Lorraine frappe l'adolescent qui est confronté à l'industrialisation en laquelle il perçoit une poésie.
Il entre à l'Ecole de l'image d'Epinal, puis aux Beaux-Arts de Nancy, tout en effectuant des travaux locaux. Lauréat d'un concours d'illustrations organisé par le Centre d'Action Culturelle d'Angoulême en 1981, les voies parisiennes s'ouvrent bientôt à lui. Les éditions Gallimard lui offrent en 1982 la possibilité d'être connu du public. Ainsi "Une balle perdue", de Joseph Kessel, est son premier livre illustré chez cet éditeur.
Il s'enrichit de ces rencontres littéraires successives et pose aussi son regard sur le monde documentaire. Son talent d'illustrateur lui vaut d'être nommé, en 1992, "Peintre officiel de l'air" après la parution de son "Histoire de l'aviation" (dans la collection Découverte Cadet, en 4 tomes). En 2000, La Poste lui demande de réaliser "L'Aventure aérienne", ouvrage s'inspirant des quatre timbres qu'il a dessinés sur le thème de l'Aéropostale, et qui sont parus entre 1997 et 2000.
Après ses illustrations pour les "Petites Histoires du Grand Louvre", éditées chez Gallimard, en collaboration avec Le Louvre, Jame's Prunier a mis en image dernièrement la vie de Léonard de Vinci dans la collection "Sur les traces de".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €