Nana de Herrera. La gitane de Montmartre
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.205 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN979-10-302-0376-9
- EAN9791030203769
- Date de parution29/03/2021
- ÉditeurFauves éditions
Résumé
Danseuse et chanteuse née à Lima, Nana de Herrera (1905-1991) a exercé ses talents dans le monde entier. A 15 ans, elle décide de sa carrière et c'est en autodidacte qu'elle réussit, partout, à attirer des foules dans des salles de concert, des music-halls, voire dans des cabarets. Adulée, courtisée, applaudie, elle connut à la fois le succès des vedettes internationales et l'existence ordinaire d'une locataire de la rue Lepic, au sommet de Montmartre.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.
Danseuse et chanteuse née à Lima, Nana de Herrera (1905-1991) a exercé ses talents dans le monde entier. A 15 ans, elle décide de sa carrière et c'est en autodidacte qu'elle réussit, partout, à attirer des foules dans des salles de concert, des music-halls, voire dans des cabarets. Adulée, courtisée, applaudie, elle connut à la fois le succès des vedettes internationales et l'existence ordinaire d'une locataire de la rue Lepic, au sommet de Montmartre.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.
D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie. Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.