Musique pour grands ensembles de trompes
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages334
- PrésentationBroché
- Poids1.3 kg
- Dimensions22,0 cm × 30,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-35653-066-0
- EAN9782356530660
- Date de parution03/10/2013
- ÉditeurMontbel
- PréfacierGuy de Laporte
- PréfacierFrançois Lemercier
Résumé
Ce recueil de 82 partitions de Hubert Heinrich pour grands ensembles de trompes est une oeuvres monumentale enrichissant considérablement le corpus des pièces disponibles pour la trompe musicale. Au début des années 1680, la trompe faisait ses premiers pas à la cour de Versailles, essaimant rapidement jusqu'en Europe centrale où elle prenait place parmi les instruments d'orchestre : Suites de symphonies de Mouret, Suite pour deux cors et orchestre de Telemann ou encore Chasse du jeune Henri de Méhul.
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux. Depuis le début du XXe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe.
Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges. Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux. Depuis le début du XXe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe.
Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges. Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.
Ce recueil de 82 partitions de Hubert Heinrich pour grands ensembles de trompes est une oeuvres monumentale enrichissant considérablement le corpus des pièces disponibles pour la trompe musicale. Au début des années 1680, la trompe faisait ses premiers pas à la cour de Versailles, essaimant rapidement jusqu'en Europe centrale où elle prenait place parmi les instruments d'orchestre : Suites de symphonies de Mouret, Suite pour deux cors et orchestre de Telemann ou encore Chasse du jeune Henri de Méhul.
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux. Depuis le début du XXe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe.
Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges. Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.
Puis la trompe est devenue un instrument populaire agrémentant tous les orphéons ou groupes orchestraux de nos villages, s'invitant encore, de manière solennelle, dans les églises et formant avec l'orgue un duo fastueux. Depuis le début du XXe siècle, rares sont les compositeurs qui ont écrit pour la trompe musicale. Hubert Heinrich est le plus renommé d'entre eux. Les pièces de ce recueil s'inscrivent dans un registre résolument moderne et renouvellent brillamment le grand répertoire pour trompe.
Leur publication en permet la mise à disposition des amateurs et complète avec profit leur enregistrement autour du rallye Trompes des Vosges. Les commentaires, le plus souvent du compositeur lui-même, qui les accompagnent montrent aussi combien la trompe rapproche les hommes.