Motos 70'. L'incroyable histoire des motos de légende

Par : Manuel Le Roux

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages207
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.39 kg
  • Dimensions30,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN979-10-283-0463-8
  • EAN9791028304638
  • Date de parution09/12/2020
  • ÉditeurETAI
  • PhotographePhilippe Delval

Résumé

1969, une icône naît et va révolutionner le monde de la moto : la Honda 750 Four. Elle propose ce qu'aucune machine de série n'avait encore osé : quatre-cylindres en ligne, quatre carburateurs, quatre pots d'échappements... Le mythe de la "quattre-pattes" est né. Une course au nombre de cylindres et à la puissance s'engage aussitôt avec la vieille Europe... Dans les années 1970, Mai 68 est encore dans les esprits : la société mue et quitte ses habits d'après-guerre.
La jeunesse est avide de liberté et la moto en devient le symbole, notamment pour son aspect sauvage et dangereux. Le circuit devient une arène où s'affrontent les écuries d'usine et les coureurs amateurs. Des pilotes de légende émergent : Agostini, Phil Read, Jack Findlay, Mike Hailwood, Barry Sheene... et bien sûr Michel Rougerie, Patrick Pons, Gérard Coudray et tant d'autres jeunes pilotes français talentueux ! Cet ouvrage, illustré de plus de 400 photos en studio et d'époque, présente une sélection de motos de ces années 1970 : Triumph Bonneville, Norton Commando, BMW, Harley-Davidson, Kawasaki 750 H2, Honda 750 Four, Laverda...
On y trouve également des machines de course parmi les meilleures de l'époque : Gus Kuhn, Yamaha TZ... et la mythique MV Augusta 350, championne du monde en 1968 avec Giacomo Agostini.
1969, une icône naît et va révolutionner le monde de la moto : la Honda 750 Four. Elle propose ce qu'aucune machine de série n'avait encore osé : quatre-cylindres en ligne, quatre carburateurs, quatre pots d'échappements... Le mythe de la "quattre-pattes" est né. Une course au nombre de cylindres et à la puissance s'engage aussitôt avec la vieille Europe... Dans les années 1970, Mai 68 est encore dans les esprits : la société mue et quitte ses habits d'après-guerre.
La jeunesse est avide de liberté et la moto en devient le symbole, notamment pour son aspect sauvage et dangereux. Le circuit devient une arène où s'affrontent les écuries d'usine et les coureurs amateurs. Des pilotes de légende émergent : Agostini, Phil Read, Jack Findlay, Mike Hailwood, Barry Sheene... et bien sûr Michel Rougerie, Patrick Pons, Gérard Coudray et tant d'autres jeunes pilotes français talentueux ! Cet ouvrage, illustré de plus de 400 photos en studio et d'époque, présente une sélection de motos de ces années 1970 : Triumph Bonneville, Norton Commando, BMW, Harley-Davidson, Kawasaki 750 H2, Honda 750 Four, Laverda...
On y trouve également des machines de course parmi les meilleures de l'époque : Gus Kuhn, Yamaha TZ... et la mythique MV Augusta 350, championne du monde en 1968 avec Giacomo Agostini.