Morale et religions à l'école ? - Changeons de paradigme

Collectif

Note moyenne 
La réforme de l'organisation des cours dits "philosophiques" - cette formule ambiguë pour dire que l'on enseigne, à l'Ecole en Belgique, la "morale... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 10 février
En librairie

Résumé

La réforme de l'organisation des cours dits "philosophiques" - cette formule ambiguë pour dire que l'on enseigne, à l'Ecole en Belgique, la "morale non confessionnelle" et les religions reconnues par l'Etat - est à l'ordre du jour. Il est devenu urgent de changer un paradigme inadapté à une société pluraliste. Mais comment et pourquoi ? Ce volume offre un ensemble, unique en son genre, de pistes et perspectives : des pédagogues, des professeurs de philosophie et de sciences des religions, des constitutionalistes, des représentants du Ministère compétent et du Conseil consultatif des cours philosophiques, de l'inspection des cultes et du cours de morale, mais aussi de la Laïcité et du monde politique apportent des analyses prospectives pour nourrir le débat.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En Belgique, la réforme de l'organisation des cours dits "philosophiques" est à l'ordre du jour. Il est devenu urgent de changer un paradigme inadapté à une société pluraliste. Mais comment et pourquoi ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €