Mon manuel de français CE2. Livre du maître

Par : Bernard Couté, Véronique Durand, Josette Pradeau, Fabienne Rondelli

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.52 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7256-2384-7
  • EAN9782725623849
  • Date de parution26/08/2004
  • CollectionMon manuel de français
  • ÉditeurRetz

Résumé

En application des programmes 2002, la collection " Mon manuel de français - Lire, dire, écrire dans toutes les disciplines " met en œuvre une démarche axée sur la maîtrise du langage et de la langue française, dans leurs usages scolaires, à l'oral comme à l'écrit, et dans toutes les disciplines. Le livre du maître expose les choix didactiques et la démarche pédagogique construite selon trois temps évaluation des besoins, apprentissage, évaluation du projet. Pour chacune des huit unités du manuel, les objectifs généraux en Lire, Dire, Ecrire, Observation réfléchie de la langue sont précisés. Puis, un guidage précis explicite la mise en œuvre concrète des activités : objectifs et déroulement des séances, corrigés des exercices, modalités de travail, exemples de rédaction des rubriques " Ce que j'ai appris " et des " Fiches synthèse " qui ponctuent chaque unité. Un outil indispensable pour mener à bien l'ensemble de la démarche.
En application des programmes 2002, la collection " Mon manuel de français - Lire, dire, écrire dans toutes les disciplines " met en œuvre une démarche axée sur la maîtrise du langage et de la langue française, dans leurs usages scolaires, à l'oral comme à l'écrit, et dans toutes les disciplines. Le livre du maître expose les choix didactiques et la démarche pédagogique construite selon trois temps évaluation des besoins, apprentissage, évaluation du projet. Pour chacune des huit unités du manuel, les objectifs généraux en Lire, Dire, Ecrire, Observation réfléchie de la langue sont précisés. Puis, un guidage précis explicite la mise en œuvre concrète des activités : objectifs et déroulement des séances, corrigés des exercices, modalités de travail, exemples de rédaction des rubriques " Ce que j'ai appris " et des " Fiches synthèse " qui ponctuent chaque unité. Un outil indispensable pour mener à bien l'ensemble de la démarche.