Un outil individuel à compléter par l'élève (MS-GS), pour structurer ses connaissances sur les nombres de 1 à 10. Il s'appuie sur l'univers de l'album et est organisé en trois parties : - Une 1re partie constituée d'activités individuelles sur les nombres 1 à 5. - Une 2e partie constituée de 6 double-pages "pour compter" sur les nombres 5 à 10, à réaliser au fur et à mesure de la lecture de l'album.
Des autocollants à détacher en fin d'ouvrage et à coller aux emplacements prévus permettent de construire un véritable référentiel. - Une 3e partie avec deux jeux de plateau (à jouer à plusieurs) et des activités individuelles (dessin, coloriage, coloriage magique...) sur les nombres 1 à 10, à utiliser en alternance avec les pages pour compter, pour réinvestir et s'entrainer. - Fourni avec 4 autocollants par nombre : pour chaque nombre, une représentation sous forme de doigts, constellation du dé, écriture chiffrée et collection.
Le dispositif Des contes pour compter : - Le conte (album) , introduit judicieusement les nombres 1 à 10 tout en revisitant avec humour des contes traditionnels : Jack et le haricot magique, Le Petit Poucet, Pierre et le loup, Le Petit Chaperon rouge, La Princesse au petit pois. - Le livre à compter (présenté ici) propose aux élèves d'associer diverses représentations des nombres de 1 à 10 par des activités de collage (autocollants fournis avec le livre), de dessin, ou de jeux.
- Le guide pédagogique propose un déroulé des séances de langage et de mathématiques, des ateliers dirigés et autonomes, des rituels et des jeux individuels et collectifs.
Un outil individuel à compléter par l'élève (MS-GS), pour structurer ses connaissances sur les nombres de 1 à 10. Il s'appuie sur l'univers de l'album et est organisé en trois parties : - Une 1re partie constituée d'activités individuelles sur les nombres 1 à 5. - Une 2e partie constituée de 6 double-pages "pour compter" sur les nombres 5 à 10, à réaliser au fur et à mesure de la lecture de l'album.
Des autocollants à détacher en fin d'ouvrage et à coller aux emplacements prévus permettent de construire un véritable référentiel. - Une 3e partie avec deux jeux de plateau (à jouer à plusieurs) et des activités individuelles (dessin, coloriage, coloriage magique...) sur les nombres 1 à 10, à utiliser en alternance avec les pages pour compter, pour réinvestir et s'entrainer. - Fourni avec 4 autocollants par nombre : pour chaque nombre, une représentation sous forme de doigts, constellation du dé, écriture chiffrée et collection.
Le dispositif Des contes pour compter : - Le conte (album) , introduit judicieusement les nombres 1 à 10 tout en revisitant avec humour des contes traditionnels : Jack et le haricot magique, Le Petit Poucet, Pierre et le loup, Le Petit Chaperon rouge, La Princesse au petit pois. - Le livre à compter (présenté ici) propose aux élèves d'associer diverses représentations des nombres de 1 à 10 par des activités de collage (autocollants fournis avec le livre), de dessin, ou de jeux.
- Le guide pédagogique propose un déroulé des séances de langage et de mathématiques, des ateliers dirigés et autonomes, des rituels et des jeux individuels et collectifs.