Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
C'est par la fin que tout commence : Léo, le grand frère de Théo, étudiant en informatique passionné de cinéma, vient de se tuer dans un accident...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
C'est par la fin que tout commence : Léo, le grand frère de Théo, étudiant en informatique passionné de cinéma, vient de se tuer dans un accident de voiture. Une mort lâche et stupide, comme le sont toutes les morts quand on a vingt ans. Une mort qui coupe court aux rêves les plus fous. Léo est mort, et sa famille, qui débordait jusqu'alors de vie, va devoir faire face à son absence…
Emmanuel Parmentier s'installe définitivement dans la catégorie des auteurs à suivre et à promouvoir ! Après 3 romans jeunesse et l'album-roman remarqué et remarquable, «C'est quoi un bon livre ?», il livre une histoire poignante pour les adolescents (et adultes !)