Mon enfant, mon égal - Grand Format

Note moyenne 
Mon enfant, mon égal ? A priori, on est prêt à admettre que les enfants et les adultes sont égaux en tant qu'êtres humains et personnes. Mais aussi... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 26 août
En librairie

Résumé

Mon enfant, mon égal ? A priori, on est prêt à admettre que les enfants et les adultes sont égaux en tant qu'êtres humains et personnes. Mais aussi bien dans les droits que dans les faits, les enfants subissent la domination adulte d'une façon si banale qu'elle est considérée comme naturelle voire justifiée et légitimée par leur prétendue vulnérabilité. Cette vulnérabilité constitue à la fois la possibilité même et le prétexte de toutes sortes d'abus.
Et si nous envisagions les choses autrement ? Renoncer à cette hiérarchie et considérer son enfant comme son égal mène-t-il réellement au chaos ? Pas si sûr. C'est ce que propose de nous mon-trer Evelyne Mester dans ce livre. Mais vous n'y trouverez pas de recettes pour obtenir des enfants obéissants, pas d'instructions pour qu'ils respectent les règles, pas de conseils pour faire cesser leurs "crises" ; simplement une invitation à changer de perspective pour explorer la vie ensemble sans domination et en liberté.
Dans un style percutant, drôle et léger mais avec finesse et poésie, Evelyne Mester nous entraîne dans un voyage passionnant au coeur de nos croyances, pour porter un regard neuf sur notre quotidien de parents et nous encourager à reconsidérer la place de l'enfant dans la famille, et plus généralement dans la société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490050-31-4
  • EAN
    9782490050314
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Mester

Evelyne Mester est autrice, coach certifiée et coformatrice, praticienne en Programmation neurolinguistique, formée à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et mère de quatre enfants. Elle a cofondé avec Stéphane Witzmann Le Jeu de la vie en Auvergne, un organisme de formation au coaching et à la communication respectueuse. Elle a créé un site internet où vous trouverez les actualités liées à son livre ainsi que des textes sur la recherche du bonheur en famille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €