Mon dernier voyage - Grand Format

Note moyenne 
" J'ai vécu une longue vie. Elle m'a donné joies et tristesses. Elle m'a aussi beaucoup appris. Pour moi, l'heure est venue de vous transmettre mon... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 septembre
En librairie

Résumé

" J'ai vécu une longue vie. Elle m'a donné joies et tristesses. Elle m'a aussi beaucoup appris. Pour moi, l'heure est venue de vous transmettre mon savoir ". Raoni a confié ses mémoires à Jean-Pierre Dutilleux en 2009 et en 2017. Depuis leur première rencontre en 1973, il n'est plus le même homme. Il a découvert le monde qui l'entoure au Brésil et au-delà des mers. Ce recueil inédit éclaire les pistes et fondations du monde des premiers habitants de la forêt amazonienne.
Raoni souhaite que ce testament puisse inspirer certains à suivre ce chemin et tenter de protéger les Indiens, gardiens des dernières forets primaires qui, toutes, sont attaquées. Avec elles, disparaissent des trésors de biodiversité, indispensables à la survie de notre planète, de milliards d'êtres humains, d'espèces animales et végétales. "Après ma mort, j'aimerais que les Indiens vivent tranquilles dans la forêt, qu'ils puissent chasser, pécher et aussi chanter et danser au village.
C'est cela la vie des Kayapos."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139243-4
  • EAN
    9782081392434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Raoni, un des chefs les plus connus d'Amazonie, s'est battu toute sa vie pour soutenir la cause des peuples autochtones. Jean-Pierre Dutilleux, cinéaste et écrivain belge, a réalisé plus d'une trentaine de films et publié de nombreux ouvrages, articles et reportages à propos du monde premier. Son film Raoni, sélectionné au festival de Cannes (1977) et nominé aux Oscars (1979), a lancé la renommée mondiale du chef kayapo Raoni.
En 1989, Jean-Pierre Dutilleux a cofondé l'Association pour la forêt vierge. Aujourd'hui, il continue à militer sans relâche aux côtés de son ami Raoni, devenu une icône mondiale de l'environnement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €