Mon corps et alors ? - Le guide anti-injonctions pour s'accepter comme on est - Grand Format

Laetitia Duveau

Alexia Maury

(Traducteur)

,

Bridget Moore

Note moyenne 
Corps, sexualité, santé, menstruations, reproduction... Le manifeste illustré qui lève tous les tabous liés au corps des femmes et s'attaque aux... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En librairie

Résumé

Corps, sexualité, santé, menstruations, reproduction... Le manifeste illustré qui lève tous les tabous liés au corps des femmes et s'attaque aux injonctions issues du patriarcat, pour vivre en paix sans se soucier du regard des autres, apprendre à s'aimer et à s'accepter comme on est. Pourquoi faudrait-il cacher nos tétons, nos vergetures, nos poils, le sang de nos règles... ? Pourquoi des canons de beauté irréalistes continuent-ils de nous pourrir la vie ? Pourquoi le plaisir sexuel serait-il l'apanage des hommes et la contraception à la charge des femmes ? Pourquoi certaines maladies dites " féminines " demeurent incomprises, l'orientation sexuelle un " problème " à résoudre, le consentement un concept obscur ? Ce manifeste illustré aborde tous les tabous auxquels les femmes et les minorités de genre sommes encore confrontées, dans leur quotidien et dans leur chair.
Laetitia Duveau, artiste et autrice du compte @curatedbygirls, y donne des clés - sous la forme de brèves coup de poing et de punchlines - pour déconstruire les stéréotypes et sortir des diktats hérités du patriarcat qui gangrènent encore notre société. Une ode à la diversité et à la beauté de nos corps, au respect de soi et des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-18200-6
  • EAN
    9782263182006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 22,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laetitia Duveau

Autrice, compositrice et musicienne, Laetitia Duveau est devenue curatrice d'art en 2016 à Berlin, où elle a lancé Curated by GIRLS, une plateforme - aujourd'hui internationalement connue - qui promeut la diversité des femmes et leurs représentations à travers l'art, en offrant une visibilité à des artistes sans censure ni contrepartie. Nourrie des réflexions issues de ces expositions collectives autour des " Nouvelles féminités ", elle signe ici son premier livre, traduit de l'italien.
Une version anglaise est à paraitre début 2023. Laetitia Duveau vit au Portugal, où elle poursuit ses nombreux projets artistiques. @curatedbygirls (195 k)

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,90 €