Mon carnet de suivi apprentissages, cycle 1
Edition 2018
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- Poids0.486 kg
- Dimensions21,1 cm × 29,7 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-09-124619-2
- EAN9782091246192
- Date de parution04/01/2018
- ÉditeurNathan
Résumé
"Tu entres à l'école maternelle et te voilà déjà bien grand ! Pendant tes 3 années à l'école maternelle, tu vas jouer, expérimenter, t'entrainer, communiquer, mémoriser, réfléchir, pour apprendre avec tes autres et développer ta personnalité. C'est ta 1re rencontre avec l'univers scolaire et tes maitresses ou tes maitres vont te guider sur le chemin des apprentissages. Ce carnet va te permettre d'illustrer tes progrès et tes réussites et de pouvoir en parler." Isabelle Daneyrole et Véronique Stéphan Un outil complet pour suivre et évaluer les apprentissages.
Le carnet de suivi des apprentissages est organisé en six chapitres : les cinq domaines d'apprentissage ainsi que le domaine transversal "Apprendre ensemble et vivre ensemble". Chaque chapitre est identifié par une couleur et un pictogramme. Les attendus de fin de l'école maternelle sont rappelés. Les pages du carnet sont complétées au fur et à mesure par l'enseignant et l'enfant pour rendre compte des progrès qui correspondent aux repères de progressivité définis par l'enseignant.
A chaque fois qu'une compétence est stabilisée, l'enseignant illustre ce progrès dans le cahier de l'élève avec les vignettes autocollantes. Le bilan des progrès permet, à chaque fin de chapitre, de dégager les points forts et les besoins à prendre en compte.
Le carnet de suivi des apprentissages est organisé en six chapitres : les cinq domaines d'apprentissage ainsi que le domaine transversal "Apprendre ensemble et vivre ensemble". Chaque chapitre est identifié par une couleur et un pictogramme. Les attendus de fin de l'école maternelle sont rappelés. Les pages du carnet sont complétées au fur et à mesure par l'enseignant et l'enfant pour rendre compte des progrès qui correspondent aux repères de progressivité définis par l'enseignant.
A chaque fois qu'une compétence est stabilisée, l'enseignant illustre ce progrès dans le cahier de l'élève avec les vignettes autocollantes. Le bilan des progrès permet, à chaque fin de chapitre, de dégager les points forts et les besoins à prendre en compte.
"Tu entres à l'école maternelle et te voilà déjà bien grand ! Pendant tes 3 années à l'école maternelle, tu vas jouer, expérimenter, t'entrainer, communiquer, mémoriser, réfléchir, pour apprendre avec tes autres et développer ta personnalité. C'est ta 1re rencontre avec l'univers scolaire et tes maitresses ou tes maitres vont te guider sur le chemin des apprentissages. Ce carnet va te permettre d'illustrer tes progrès et tes réussites et de pouvoir en parler." Isabelle Daneyrole et Véronique Stéphan Un outil complet pour suivre et évaluer les apprentissages.
Le carnet de suivi des apprentissages est organisé en six chapitres : les cinq domaines d'apprentissage ainsi que le domaine transversal "Apprendre ensemble et vivre ensemble". Chaque chapitre est identifié par une couleur et un pictogramme. Les attendus de fin de l'école maternelle sont rappelés. Les pages du carnet sont complétées au fur et à mesure par l'enseignant et l'enfant pour rendre compte des progrès qui correspondent aux repères de progressivité définis par l'enseignant.
A chaque fois qu'une compétence est stabilisée, l'enseignant illustre ce progrès dans le cahier de l'élève avec les vignettes autocollantes. Le bilan des progrès permet, à chaque fin de chapitre, de dégager les points forts et les besoins à prendre en compte.
Le carnet de suivi des apprentissages est organisé en six chapitres : les cinq domaines d'apprentissage ainsi que le domaine transversal "Apprendre ensemble et vivre ensemble". Chaque chapitre est identifié par une couleur et un pictogramme. Les attendus de fin de l'école maternelle sont rappelés. Les pages du carnet sont complétées au fur et à mesure par l'enseignant et l'enfant pour rendre compte des progrès qui correspondent aux repères de progressivité définis par l'enseignant.
A chaque fois qu'une compétence est stabilisée, l'enseignant illustre ce progrès dans le cahier de l'élève avec les vignettes autocollantes. Le bilan des progrès permet, à chaque fin de chapitre, de dégager les points forts et les besoins à prendre en compte.