Mon cahier de calcul mental. Les additions

Par : Jules Famin, Morgane David

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  • Nombre de pages48
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.213 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-8208-0764-9
  • EAN9782820807649
  • Date de parution10/04/2018
  • CollectionLes cahiers de l'école
  • ÉditeurRue des Ecoles

Résumé

Considéré comme une adaptation numérique des mots croisés, le Kakuro connaît une popularité particulièrement importante au Japon. Dans le sillage du Sudoku, ce jeu propose une gymnastique mathématique particulièrement intéressante pour les élèves de primaire. Combinant commutativité et associativité, il permet de développer chez l'enfant des réflexes et une automatisation du calcul mental. Conçu dans une logique de progression avec une difficulté toujours croissante, le cahier de calcul offre la possibilité d'apprendre autrement et encourage ainsi la pratique de différentes formes de raisonnement, comme le préconisent les instructions officielles.
Les pages se veulent rythmées et stimulantes mais offrent néanmoins de nombreuses pauses ludiques (mandalas, carrés magiques etc.). Une façon moins traditionnelle de manipuler les nombres qui réconciliera les élèves, même les plus réfractaires, avec le calcul mental.
Considéré comme une adaptation numérique des mots croisés, le Kakuro connaît une popularité particulièrement importante au Japon. Dans le sillage du Sudoku, ce jeu propose une gymnastique mathématique particulièrement intéressante pour les élèves de primaire. Combinant commutativité et associativité, il permet de développer chez l'enfant des réflexes et une automatisation du calcul mental. Conçu dans une logique de progression avec une difficulté toujours croissante, le cahier de calcul offre la possibilité d'apprendre autrement et encourage ainsi la pratique de différentes formes de raisonnement, comme le préconisent les instructions officielles.
Les pages se veulent rythmées et stimulantes mais offrent néanmoins de nombreuses pauses ludiques (mandalas, carrés magiques etc.). Une façon moins traditionnelle de manipuler les nombres qui réconciliera les élèves, même les plus réfractaires, avec le calcul mental.