Modules Vente action marchande BEP VAM

Par : Gilles Hennequin, D Joly

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  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions22,0 cm × 30,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-216-10625-7
  • EAN9782216106257
  • Date de parution02/05/2007
  • CollectionAction-Vente
  • ÉditeurFoucher

Résumé

Ce manuel de la collection Action-vente répond aux exigences de l'enseignement modulaire au sein du BEP Vente action marchande. Il situe l'élève qui découvre le monde professionnel et ses exigences particulières, au sein de petites ou grandes structures commerciales qui l'accompagneront et l'accueilleront demain pour ses périodes de formation en entreprise. Il met en œuvre des activités destinées, après un test d'entrée, à faire progresser l'élève et à lui faire acquérir les capacités indispensables pour réussir sa formation et son insertion future. L'ouvrage propose : Un test initial, autour d'une même entreprise, englobant les 4 capacités et 9 compétences exigées par les textes. Il évalue les acquis et les manques des élèves, afin de mettre en place un véritable parcours individualisé. 30 fiches de 2 pages chacune, organisées autour des quatre capacités fondamentales : s'informer, communiquer, traiter et apprécier; au travers d'une mise en situation et d'activités professionnelles liées à la vente, elles permettent de progresser et d'atteindre les compétences visées. Quatre bilans (un par capacité), véritables évaluations périodiques autour d'objectifs intermédiaires, pour mesurer les progrès ou identifier les difficultés. En fin d'ouvrage, un test final ; exploitable avec l'outil informatique, il évalue les acquis et les progrès accomplis, afin de motiver l'élève pour la suite de son parcours.
Ce manuel de la collection Action-vente répond aux exigences de l'enseignement modulaire au sein du BEP Vente action marchande. Il situe l'élève qui découvre le monde professionnel et ses exigences particulières, au sein de petites ou grandes structures commerciales qui l'accompagneront et l'accueilleront demain pour ses périodes de formation en entreprise. Il met en œuvre des activités destinées, après un test d'entrée, à faire progresser l'élève et à lui faire acquérir les capacités indispensables pour réussir sa formation et son insertion future. L'ouvrage propose : Un test initial, autour d'une même entreprise, englobant les 4 capacités et 9 compétences exigées par les textes. Il évalue les acquis et les manques des élèves, afin de mettre en place un véritable parcours individualisé. 30 fiches de 2 pages chacune, organisées autour des quatre capacités fondamentales : s'informer, communiquer, traiter et apprécier; au travers d'une mise en situation et d'activités professionnelles liées à la vente, elles permettent de progresser et d'atteindre les compétences visées. Quatre bilans (un par capacité), véritables évaluations périodiques autour d'objectifs intermédiaires, pour mesurer les progrès ou identifier les difficultés. En fin d'ouvrage, un test final ; exploitable avec l'outil informatique, il évalue les acquis et les progrès accomplis, afin de motiver l'élève pour la suite de son parcours.