Module 3 Les soins. Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne

Par : Sandra Boudet, Lucette Darvogne, Olivier Dousset, Delphine Micheau

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  • Nombre de pages171
  • PrésentationBroché
  • Poids0.409 kg
  • Dimensions19,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-84371-714-7
  • EAN9782843717147
  • Date de parution05/05/2014
  • ÉditeurEstem (Editions)

Résumé

Cet ouvrage destiné aux élèves aide-soignats propose les enseignements relatifs au module 3 "Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne". Toutes les connaissances requises, expliquées de manière claire, pédagogique et illustrée. Chaque pathologie est traitée selon un plan systématique qui facilitera à l'étudiant la compréhension et l'assimilation des données à connaître : les rappels anatomophysiologiques, les facteurs favorisants, le mécanisme et les conséquences physiopathologiques, les signes cliniques et paracliniques, le diagnostic, les mécanismes physiologiques de réparation, les axes thérapeutiques, les conséquences et impacts.
Le rôle de l'AS est détaillé pour chaque pathologie avec les actions à mettre en oeuvre classées par compétences. Des cas cliniques illustrent chaque processus, afin de faire le lien entre les connaissances et la pratique soignante. Une présentation des connaissances commune aux pratiques AS et infirmière Cet ouvrage s'articule autour des 6 processus (traumatique, obstructif, dégénératif, inflammatoire et infectieux, tumoral et psychopathologique), avec comme objectifs : une meilleure compréhension des pathologies prévalantes ; un vocabulaire et une méthode de travail communs aux élèves AS et aux étudiants en soins infirmiers, qui seront amenés à travailler ensemble ; une facilitation de l'apprentissage par compétences pour que l'élève/l'étudiant soit capable de comprendre, agir, transférer et devenir ainsi un professionnel accompli.
Cet ouvrage destiné aux élèves aide-soignats propose les enseignements relatifs au module 3 "Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne". Toutes les connaissances requises, expliquées de manière claire, pédagogique et illustrée. Chaque pathologie est traitée selon un plan systématique qui facilitera à l'étudiant la compréhension et l'assimilation des données à connaître : les rappels anatomophysiologiques, les facteurs favorisants, le mécanisme et les conséquences physiopathologiques, les signes cliniques et paracliniques, le diagnostic, les mécanismes physiologiques de réparation, les axes thérapeutiques, les conséquences et impacts.
Le rôle de l'AS est détaillé pour chaque pathologie avec les actions à mettre en oeuvre classées par compétences. Des cas cliniques illustrent chaque processus, afin de faire le lien entre les connaissances et la pratique soignante. Une présentation des connaissances commune aux pratiques AS et infirmière Cet ouvrage s'articule autour des 6 processus (traumatique, obstructif, dégénératif, inflammatoire et infectieux, tumoral et psychopathologique), avec comme objectifs : une meilleure compréhension des pathologies prévalantes ; un vocabulaire et une méthode de travail communs aux élèves AS et aux étudiants en soins infirmiers, qui seront amenés à travailler ensemble ; une facilitation de l'apprentissage par compétences pour que l'élève/l'étudiant soit capable de comprendre, agir, transférer et devenir ainsi un professionnel accompli.