Mode, textile et mondialisation

Par : Dominique Jacomet

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages329
  • PrésentationBroché
  • Poids0.595 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7178-5272-1
  • EAN9782717852721
  • Date de parution09/10/2007
  • ÉditeurEconomica

Résumé

L 'ouvrage, véritable manuel, a pour objet de montrer l'évolution d'une industrie, ancienne dans de nombreux pays, confrontée aux défis de la mondialisation, qui connaît des changements majeurs en termes de marchés, d'organisation des échanges internationaux, avec la disparition des quotas depuis le 1er janvier 2005. L'organisation industrielle et les innovations technologiques constituent aussi des éléments essentiels de la transformation du secteur. Les stratégies des acteurs, qu'il s'agisse des principaux pays producteurs, et des entreprises, occupent une place essentielle dans l'analyse. L'ouvrage comprend huit chapitres ; Organisation industrielle et marchés ; Les innovations technologiques ; La mondialisation textile ; La politique commerciale internationale ; L'Union européenne, les Etats-Unis et le Japon ; La France ; Les stratégies des entreprises européennes ; Les pays émergents et en développement.
L 'ouvrage, véritable manuel, a pour objet de montrer l'évolution d'une industrie, ancienne dans de nombreux pays, confrontée aux défis de la mondialisation, qui connaît des changements majeurs en termes de marchés, d'organisation des échanges internationaux, avec la disparition des quotas depuis le 1er janvier 2005. L'organisation industrielle et les innovations technologiques constituent aussi des éléments essentiels de la transformation du secteur. Les stratégies des acteurs, qu'il s'agisse des principaux pays producteurs, et des entreprises, occupent une place essentielle dans l'analyse. L'ouvrage comprend huit chapitres ; Organisation industrielle et marchés ; Les innovations technologiques ; La mondialisation textile ; La politique commerciale internationale ; L'Union européenne, les Etats-Unis et le Japon ; La France ; Les stratégies des entreprises européennes ; Les pays émergents et en développement.
Economie du luxe
Franck Delpal, Dominique Jacomet
E-book
8,99 €
Economie du luxe
Franck Delpal, Dominique Jacomet
E-book
8,99 €
Economie du luxe
Franck Delpal, Dominique Jacomet
12,90 €