Mise en oeuvre. Le quotidien et l'exceptionnel sous l'oeil du design
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages32
- PrésentationBroché
- Poids0.055 kg
- Dimensions12,5 cm × 21,0 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-35255-178-2
- EAN9782352551782
- Date de parution17/02/2012
- ÉditeurEpure (Editions de l')
Résumé
A l'occasion de l'inauguration d'un nouvel espace dédié à la création contemporaine en céramique, en avril 2011, et sur une idée du duo de designers Les Sismo, Sèvres - Cité de la céramique ont présenté une exposition inédite dont l'enjeu principal était de rendre accessible la richesse des savoir-faire, la compréhension des techniques de la céramique et plus largement des arts du feu, en jouant des confrontations entre vocabulaire des formes et vocabulaire des techniques, tout en opérant des rapprochements entre pièces exceptionnelles conservées par la Cité et objets du quotidien.
Un choix de termes techniques, souvent imagés comme tourner, mouler, modeler, peindre... invitait les visiteurs à retrouver en parallèle des formes du registre du design et des oeuvres des collections nationales, anciennes ou contemporaines. L'équipe de conservation a choisi les pièces des collections en fonction des techniques "mises en oeuvre", des gestes mobilisés pour la fabrication jusqu'à la décoration.
Les Sismo ont de leur côté identifié des objets emblématiques du quotidien, qu'ils soient ou non en céramique. Ils ont ainsi créé un dialogue entre des univers très différents qui emploient des vocabulaires communs.
Un choix de termes techniques, souvent imagés comme tourner, mouler, modeler, peindre... invitait les visiteurs à retrouver en parallèle des formes du registre du design et des oeuvres des collections nationales, anciennes ou contemporaines. L'équipe de conservation a choisi les pièces des collections en fonction des techniques "mises en oeuvre", des gestes mobilisés pour la fabrication jusqu'à la décoration.
Les Sismo ont de leur côté identifié des objets emblématiques du quotidien, qu'ils soient ou non en céramique. Ils ont ainsi créé un dialogue entre des univers très différents qui emploient des vocabulaires communs.
A l'occasion de l'inauguration d'un nouvel espace dédié à la création contemporaine en céramique, en avril 2011, et sur une idée du duo de designers Les Sismo, Sèvres - Cité de la céramique ont présenté une exposition inédite dont l'enjeu principal était de rendre accessible la richesse des savoir-faire, la compréhension des techniques de la céramique et plus largement des arts du feu, en jouant des confrontations entre vocabulaire des formes et vocabulaire des techniques, tout en opérant des rapprochements entre pièces exceptionnelles conservées par la Cité et objets du quotidien.
Un choix de termes techniques, souvent imagés comme tourner, mouler, modeler, peindre... invitait les visiteurs à retrouver en parallèle des formes du registre du design et des oeuvres des collections nationales, anciennes ou contemporaines. L'équipe de conservation a choisi les pièces des collections en fonction des techniques "mises en oeuvre", des gestes mobilisés pour la fabrication jusqu'à la décoration.
Les Sismo ont de leur côté identifié des objets emblématiques du quotidien, qu'ils soient ou non en céramique. Ils ont ainsi créé un dialogue entre des univers très différents qui emploient des vocabulaires communs.
Un choix de termes techniques, souvent imagés comme tourner, mouler, modeler, peindre... invitait les visiteurs à retrouver en parallèle des formes du registre du design et des oeuvres des collections nationales, anciennes ou contemporaines. L'équipe de conservation a choisi les pièces des collections en fonction des techniques "mises en oeuvre", des gestes mobilisés pour la fabrication jusqu'à la décoration.
Les Sismo ont de leur côté identifié des objets emblématiques du quotidien, qu'ils soient ou non en céramique. Ils ont ainsi créé un dialogue entre des univers très différents qui emploient des vocabulaires communs.