Milieux ambiants. De l'image à l'espace, de l'espace à l'image
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages177
- PrésentationBroché
- Poids0.295 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-85399-954-0
- EAN9782853999540
- Date de parution12/02/2015
- CollectionArts
- ÉditeurPU de Provence
Résumé
L'espace médiatique intègre aujourd'hui les modalités de réception et de production les plus diverses. Les oeuvres circulent d'un medium à l'autre, à travers une stratification de langages et de modes de la représentation qui, tous, constituent le tissu intermédial de la communication audiovisuelle. Cet ouvrage explore la relation entre les images audiovisuelles et l'espace, sans cloisonner de manière étanche les territoires divers qui la structurent.
S'il propose de distinguer les espaces c'est pour mieux comprendre leur transparence. Il les met en relation, à partir des questions gnoséologiques qui ont guidé la recherche, avec les théories et les théoriciens qui ont plus spécifiquement travaillé sur les images audiovisuelles et leurs rapports avec l'espace. Il s'efforce d'élaborer une grille d'analyse flexible, pour fournir des outils nouveaux après les avoir mis à l'épreuve de l'analyse d'objets concrets provenant des territoires les plus divers de l'audiovisuel.
S'il propose de distinguer les espaces c'est pour mieux comprendre leur transparence. Il les met en relation, à partir des questions gnoséologiques qui ont guidé la recherche, avec les théories et les théoriciens qui ont plus spécifiquement travaillé sur les images audiovisuelles et leurs rapports avec l'espace. Il s'efforce d'élaborer une grille d'analyse flexible, pour fournir des outils nouveaux après les avoir mis à l'épreuve de l'analyse d'objets concrets provenant des territoires les plus divers de l'audiovisuel.
L'espace médiatique intègre aujourd'hui les modalités de réception et de production les plus diverses. Les oeuvres circulent d'un medium à l'autre, à travers une stratification de langages et de modes de la représentation qui, tous, constituent le tissu intermédial de la communication audiovisuelle. Cet ouvrage explore la relation entre les images audiovisuelles et l'espace, sans cloisonner de manière étanche les territoires divers qui la structurent.
S'il propose de distinguer les espaces c'est pour mieux comprendre leur transparence. Il les met en relation, à partir des questions gnoséologiques qui ont guidé la recherche, avec les théories et les théoriciens qui ont plus spécifiquement travaillé sur les images audiovisuelles et leurs rapports avec l'espace. Il s'efforce d'élaborer une grille d'analyse flexible, pour fournir des outils nouveaux après les avoir mis à l'épreuve de l'analyse d'objets concrets provenant des territoires les plus divers de l'audiovisuel.
S'il propose de distinguer les espaces c'est pour mieux comprendre leur transparence. Il les met en relation, à partir des questions gnoséologiques qui ont guidé la recherche, avec les théories et les théoriciens qui ont plus spécifiquement travaillé sur les images audiovisuelles et leurs rapports avec l'espace. Il s'efforce d'élaborer une grille d'analyse flexible, pour fournir des outils nouveaux après les avoir mis à l'épreuve de l'analyse d'objets concrets provenant des territoires les plus divers de l'audiovisuel.