Mieux écrire pour mieux se faire comprendre. Construire et rédiger aujourd'hui discours, articles, éditos, courriers

Par : Thierry Demessence

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  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7027-1149-9
  • EAN9782702711491
  • Date de parution23/05/2006
  • ÉditeurChiron

Résumé

Pour apprécier la difficulté de bien communiquer aujourd'hui, il suffit de se promener dans la rue, d'allumer la télé, d'ouvrir sa boîte aux lettres, de feuilleter le moindre magazine, de cliquer sur le Web, de décrocher le téléphone, d'écouter la radio... Nos oreilles, nos yeux - l'ensemble de nos sens, sont saturés de messages. Or, il n'est pas de discours, ni d'expression orale quelle qu'elle soit, sans rédaction préalable. Il n'est pas d'éditoriaux, de billets d'humeur, de chroniques, ni d'articles de fond sans message à transmettre. Il n'est pas non plus de courriers, traditionnels ou électroniques, sans traduction d'une volonté. Comment parvenir à faire la. différence, au pont de capter l'attention et mieux, de marquer les esprits? Trois mots-clés vous y aideront : plaisir, concision et pertinence. Cet ouvrage vous apprendra à vendre des mots à les rendre attractifs, alléchants et adaptés à la société moderne, pour convaincre et apprivoiser vos clients, vos électeurs et l'ensemble de vos partenaires.
Pour apprécier la difficulté de bien communiquer aujourd'hui, il suffit de se promener dans la rue, d'allumer la télé, d'ouvrir sa boîte aux lettres, de feuilleter le moindre magazine, de cliquer sur le Web, de décrocher le téléphone, d'écouter la radio... Nos oreilles, nos yeux - l'ensemble de nos sens, sont saturés de messages. Or, il n'est pas de discours, ni d'expression orale quelle qu'elle soit, sans rédaction préalable. Il n'est pas d'éditoriaux, de billets d'humeur, de chroniques, ni d'articles de fond sans message à transmettre. Il n'est pas non plus de courriers, traditionnels ou électroniques, sans traduction d'une volonté. Comment parvenir à faire la. différence, au pont de capter l'attention et mieux, de marquer les esprits? Trois mots-clés vous y aideront : plaisir, concision et pertinence. Cet ouvrage vous apprendra à vendre des mots à les rendre attractifs, alléchants et adaptés à la société moderne, pour convaincre et apprivoiser vos clients, vos électeurs et l'ensemble de vos partenaires.