Michel Pauper - Poche

Note moyenne 
Michel Pauper, c'est l'histoire tragique d'un ouvrier chimiste autodidacte, devenu le patron respecté d'une fabrique et un scientifique de génie. Son... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Michel Pauper, c'est l'histoire tragique d'un ouvrier chimiste autodidacte, devenu le patron respecté d'une fabrique et un scientifique de génie. Son amour éperdu pour une jeune aristocrate romantique et orgueilleuse sera le moteur de son ascension mais aussi la cause de sa déchéance. "Lorsque j'ai écrit Michel Pauper, j'ai rassemblé autour d'une intrigue romanesque tout ce que le socialisme d'alors comportait de revendications" écrit Henry Becque dans ses "Souvenirs d'un auteur dramatique".
Loin des caricatures sociales, la complexité des sentiments des personnages est explorée à travers une succession de scènes tendres ou cruelles

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37705-079-6
  • EAN
    9782377050796
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.077 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Octave Mirbeau a rendu un bel hommage à ce drame dans un article publié en 1886 : "M. Becque a des mots terribles, des motifs qui troublent, qui vous forcent à penser, à réfléchir, qui ouvrent, tout d'un coup, sur les caractères, des gouffres abominables... Avec lui, je ne me sens pas à l'aise ; il me secoue violemment sur mon fauteuil, me prend à la gorge, me crie : Regarde-toi dans ce personnage.
Voilà pourtant comment vous êtes faits, tous ! ".

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Becque

Henry Becque est né le 18 avril 1837 à Paris dans une famille modeste. Il travaille d'abord dans l'administration. Grâce à son oncle dramaturge, il va beaucoup au théâtre et fréquente les gens de lettres. Il devient critique dramatique et s'essaie à plusieurs genres (vaudeville, drame social, comédie). Ses premières pièces sont accueillies fraîchement. Son drame, Les Corbeaux, est représenté à la Comédie-Française en 1882, mais c'est grâce à la comédie La Parisienne représentée au Théâtre de la Renaissance en 1885 qu'il rencontre le succès et est reconnu comme un dramaturge majeur.
Il décède le 12 mai 1899 dans une extrême pauvreté.

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,90 €