Si la MGB est considérée par beaucoup comme l’archétype de
la voiture de sport britannique, c’est tout simplement parce
qu’elle est bien conçue, accessible, d’une architecture
classique, et qu’elle est plaisante à piloter. Avec plus d’un
demi-million d’exemplaires produits sur une période de dix-
huit ans, la MGB signa des volumes de ventes inespérés pour
d’excellentes raisons : elle résultait d’un intelligent
assemblage d’organes courants, mais réunis en un ensemble
homogène et séduisant qui se distinguait toujours, même au
milieu de modèles plus modernes ou plus exotiques.
Voici la
passionnante histoire de l’évolution de la MGB au cours d’une
carrière d’une durée exceptionnelle. Chaque modèle est
présenté dans son contexte historique, illustré de documents
d’époque et de photos réalisées spécialement pour cet ouvrage.
Le texte très documenté, écrit par l’un des meilleurs
spécialistes mondiaux de cette voiture, conduit le lecteur des
origines de la MGB, à travers son évolution des deux côtés de
l’Atlantique, jusqu’à la MG RV8, son ultime incarnation.
Si la MGB est considérée par beaucoup comme l’archétype de
la voiture de sport britannique, c’est tout simplement parce
qu’elle est bien conçue, accessible, d’une architecture
classique, et qu’elle est plaisante à piloter. Avec plus d’un
demi-million d’exemplaires produits sur une période de dix-
huit ans, la MGB signa des volumes de ventes inespérés pour
d’excellentes raisons : elle résultait d’un intelligent
assemblage d’organes courants, mais réunis en un ensemble
homogène et séduisant qui se distinguait toujours, même au
milieu de modèles plus modernes ou plus exotiques.
Voici la
passionnante histoire de l’évolution de la MGB au cours d’une
carrière d’une durée exceptionnelle. Chaque modèle est
présenté dans son contexte historique, illustré de documents
d’époque et de photos réalisées spécialement pour cet ouvrage.
Le texte très documenté, écrit par l’un des meilleurs
spécialistes mondiaux de cette voiture, conduit le lecteur des
origines de la MGB, à travers son évolution des deux côtés de
l’Atlantique, jusqu’à la MG RV8, son ultime incarnation.