Méthodologie du diagnostic d'entreprise

Par : Vincent Plauchu, Akim Tairou, Bernard Monnin, Bernard Terrier

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages297
  • PrésentationBroché
  • Poids0.505 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-296-06008-1
  • EAN9782296060081
  • Date de parution01/06/2008
  • CollectionLa Librairie des Humanités
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise... Curieusement, il est très peu enseigné en tant que tel, d'où le choix de rédiger ce manuel essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction...), des chapitres analytiques (apport de l'analyse de secteur, de l'analyse stratégique, de l'analyse des performances...), et des chapitres thématiques (diagnostic de la fonction commerciale, de la production, des ressources humaines, financières...).
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise... Curieusement, il est très peu enseigné en tant que tel, d'où le choix de rédiger ce manuel essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction...), des chapitres analytiques (apport de l'analyse de secteur, de l'analyse stratégique, de l'analyse des performances...), et des chapitres thématiques (diagnostic de la fonction commerciale, de la production, des ressources humaines, financières...).