Méthode Boscher. Ou "La Journée des Tout Petits"

Par : Mathurin Boscher, V Boscher, J Chapron, M-J Carre, M-F Garnier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages71
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7011-4155-9
  • EAN9782701141558
  • Date de parution17/03/2005
  • ÉditeurBelin

Résumé

Orthophonistes, parents, professionnels de l'éducation sont chaque année plus nombreux à plébisciter la méthode Boscher qui tire sa force de sa simplicité et de son ancienneté. La nouvelle édition conserve tous les fondamentaux de la méthode Boscher tout en proposant un vocabulaire actualisé pour faciliter l'apprentissage de la lecture aux enfants d'aujourd'hui. Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations de haut de page qui sont de vraies images d'Epinal et servent de repère et de reconnaissance.
Une approche "en séquence", chaque page contenant l'apprentissage de syllabes, de la lecture et du calcul : "un peu de chaque chose, chaque jour". Une méthode d'apprentissage de la lecture syllabique et progressive qui a fait ses preuves, les mots d'une page ne contenant que les syllabes apprises jusque-là. Des histoires en fin d'ouvrage pour développer le plaisir de la lecture : l'enfant, ayant fini la méthode, est capable de les lire seul.
Orthophonistes, parents, professionnels de l'éducation sont chaque année plus nombreux à plébisciter la méthode Boscher qui tire sa force de sa simplicité et de son ancienneté. La nouvelle édition conserve tous les fondamentaux de la méthode Boscher tout en proposant un vocabulaire actualisé pour faciliter l'apprentissage de la lecture aux enfants d'aujourd'hui. Un univers tendre et nostalgique avec les illustrations de haut de page qui sont de vraies images d'Epinal et servent de repère et de reconnaissance.
Une approche "en séquence", chaque page contenant l'apprentissage de syllabes, de la lecture et du calcul : "un peu de chaque chose, chaque jour". Une méthode d'apprentissage de la lecture syllabique et progressive qui a fait ses preuves, les mots d'une page ne contenant que les syllabes apprises jusque-là. Des histoires en fin d'ouvrage pour développer le plaisir de la lecture : l'enfant, ayant fini la méthode, est capable de les lire seul.