Basile Mulwani Makelele a étudié la psychologie à l'université de Lubumbashi où il a obtenu sa licence, son master et son doctorat avec la mention "grande distinction" , et où il est professeur associé. Après avoir été professeur visiteur à l'université Méthodiste au Katanga en 2010, il est actuellement professeur des universités en République démocratique du Congo et professeur visiteur à l'ISP-Gombe de Kinshasa.
Mesure de la mémoire verbale de l’enfant congolais de kinshasa. Verbal memory’s measure of Congolese child from Kinshasa
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages290
- PrésentationBroché
- Poids0.3767 kg
- Dimensions13,4 cm × 20,4 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-414-11644-7
- EAN9782414116447
- Date de parution09/02/2018
- ÉditeurEdilivre
Résumé
Qu'est-ce que la mémoire ? Voilà la première question que pose cette étude. Etayée de nombreuses références sur le sujet, l'auteur nous parle non de la mémoire mais des mémoires, immédiate ou à long terme, que nous utilisons sans cesse dans notre vie de tous les jours, et du fantastique système d'encodage, de stockage et de reproduction des informations. Un peu plus loin, il aborde les différentes techniques de mémorisation ainsi que les troubles mnésiques et les thérapies qui s'y attachent.
Le deuxième chapitre concerne plus spécifiquement la mémoire de l'enfant et débute par une fine et très intéressante analyse de ce qu'est à proprement parler un enfant, et comment le définir. Ici, il s'agira d'étudier la période entre 6 et 12 ans. La troisième partie aborde la psychométrie et les mesures de mémoire qui peuvent exister, en particulier le CVLT-C, le test d'apprentissage verbal de Californie pour enfants.
Et celui-ci constituera la dernière partie de cet ouvrage, mis en pratique et adapté spécifiquement pour 156 enfants scolarisés de Kinshasa.
Le deuxième chapitre concerne plus spécifiquement la mémoire de l'enfant et débute par une fine et très intéressante analyse de ce qu'est à proprement parler un enfant, et comment le définir. Ici, il s'agira d'étudier la période entre 6 et 12 ans. La troisième partie aborde la psychométrie et les mesures de mémoire qui peuvent exister, en particulier le CVLT-C, le test d'apprentissage verbal de Californie pour enfants.
Et celui-ci constituera la dernière partie de cet ouvrage, mis en pratique et adapté spécifiquement pour 156 enfants scolarisés de Kinshasa.
Qu'est-ce que la mémoire ? Voilà la première question que pose cette étude. Etayée de nombreuses références sur le sujet, l'auteur nous parle non de la mémoire mais des mémoires, immédiate ou à long terme, que nous utilisons sans cesse dans notre vie de tous les jours, et du fantastique système d'encodage, de stockage et de reproduction des informations. Un peu plus loin, il aborde les différentes techniques de mémorisation ainsi que les troubles mnésiques et les thérapies qui s'y attachent.
Le deuxième chapitre concerne plus spécifiquement la mémoire de l'enfant et débute par une fine et très intéressante analyse de ce qu'est à proprement parler un enfant, et comment le définir. Ici, il s'agira d'étudier la période entre 6 et 12 ans. La troisième partie aborde la psychométrie et les mesures de mémoire qui peuvent exister, en particulier le CVLT-C, le test d'apprentissage verbal de Californie pour enfants.
Et celui-ci constituera la dernière partie de cet ouvrage, mis en pratique et adapté spécifiquement pour 156 enfants scolarisés de Kinshasa.
Le deuxième chapitre concerne plus spécifiquement la mémoire de l'enfant et débute par une fine et très intéressante analyse de ce qu'est à proprement parler un enfant, et comment le définir. Ici, il s'agira d'étudier la période entre 6 et 12 ans. La troisième partie aborde la psychométrie et les mesures de mémoire qui peuvent exister, en particulier le CVLT-C, le test d'apprentissage verbal de Californie pour enfants.
Et celui-ci constituera la dernière partie de cet ouvrage, mis en pratique et adapté spécifiquement pour 156 enfants scolarisés de Kinshasa.